5 raisons de passer au maquillage bio

De plus en plus, la mention bio nous séduit, que ce soit dans nos assiettes ou nos produits ménagers, mais les produits de maquillage ne sont plus exempts de cette volonté d’utiliser des produits naturels. En effet, ils sont plus sains pour la peau, et respectueux de notre environnement tout en offrant des caractéristiques aujourd’hui comparables aux produits classiques. Pourquoi choisir un maquillage bio ? Les raisons sont nombreuses.

Un respect de la nature et de sa conservation

Ce maquillage écologique est intéressant, car il préserve l’environnement. Il ne contient pas de matières qui sont nocives pour votre santé. Ainsi, les composants comme le phénoxyéthanol, le paraben et les huiles végétales qui sont contestés sont exclus, au même titre que tous les produits qui proviennent de l’industrie pétrochimique. À la place, vous retrouvez des composants naturels comme des extraits de plantes, du beurre de coco ou du beurre de karité, des huiles essentielles bio ainsi que des conservateurs efficaces et naturels.

Même les colorants et pigments qui sont ajoutés sont issus du milieu naturel. Toutes ces matières sont bien entendu biodégradables bien que peu ou pas polluantes. Toutes les femmes qui sont proches de la cause écolo sont ravies d’utiliser ce maquillage naturel, garanti sans danger. Dans le souci de répondre au plus près de l’écologie dans son ensemble, un produit cosmétique bio n’est pas testé sur des animaux.

Essayez les cosmétiques bios

Non testés sur les animaux, les cosmétiques et soins bios sont aussi vegan.

Cosmétique naturel : Moins d’agressions pour votre peau

Acheter du maquillage bio présente l’intérêt d’être plus respectueux de l’environnement… Et d’être bon et doux pour la peau. Ces produits naturels sont le plus souvent bien tolérés et notamment par les peaux fragiles, sèches, déshydratées ou atopiques. En effet, les composants qui pourraient être allergènes ne sont pas présents dans ce type de cosmétiques doux et naturels. Ils peuvent ainsi être utilisés en toute confiance sans craindre d’effets secondaires désagréables ou d’inconfort de la peau. Souvent hydratants et anti-âge, ces cosmétiques naturels sont parfaitement adaptés à toutes les utilisatrices, quel que soit leur âge. Ces produits présentent de plus une tenue parfaite tout au long de la journée : un atout supplémentaire !

Une technologie de plus en plus pointue

Il est de plus en plus facile d’utiliser les plantes et de les intégrer dans vos produits de maquillage bio, grâce au progrès de la technologie. C’est d’ailleurs grâce à une technologie de pointe que les cosmétiques bios sont d’une très grande qualité et offrent des performances enviables. Extraire les principes actifs des plantes ou des huiles végétales a pu se faire grâce aux progrès qui ont été faits dans ce domaine.

C’est d’ailleurs grâce à cette nouvelle technologie que ces produits du quotidien se sont démocratisés et bénéficient d’un tel engouement de la part de plus en plus de femmes. La fabrication est bien encadrée et répond à des normes très précises afin de pouvoir bénéficier du label bio. La culture raisonnée ou biologique, ainsi que le plus souvent locale est privilégiée dans la fabrication. De même le commerce équitable, la chimie verte et la biodiversité constituent l’éthique de fabrication de ces produits aussi sains qu’un jus de légume (bio lui aussi).

Maquillage bio : Des gammes de plus en plus larges

De plus en plus, les gammes de maquillages bios proposées sont étoffées pour répondre à toutes les demandes. Si au départ, les teintes des produits étaient assez réduites, elles offrent maintenant une large palette, permettant à toutes les utilisatrices de trouver leur bonheur. Les packagings comme les produits eux-mêmes se refont une beauté afin d’être aussi glamours que leurs concurrents. Face au succès grandissant, toutes les marques rivalisent de créativité et proposent une gamme complète de produits utilisés au quotidien par les femmes. Poudre, vernis, fard à paupières, mascara, rouge à lèvres, etc. sont disponibles tout comme les fonds de teint qui assurent le respect de la peau.

Stars et bio, une histoire d'amour couvrante.

Ces célébrités qui ont adopté les soins bios.

Maquillage et cosmétique bio, quand les stars s’y mettent (Miranda Kerr)

Si nous sommes nombreuses à avoir craqué pour le maquillage bio et être devenues accros, les stars n’échappent pas à la règle. La première à avoir définitivement emboité le pas à cette tendance est Julia Roberts avec en particulier un de ses produits fétiches, la crème à la rose. Gisèle Bündchen va encore plus loin puisque la Brésilienne, après avoir été une utilisatrice fidèle, a créé sa propre gamme de produits naturels.

Miranda Kerr n’est pas en reste et affiche son attrait pour les produits naturels et ne se lasse pas de promouvoir sa marque. Jennifer Lopez et même Brad Pitt sont également accros aux produits certifiés soins pour la peau bios. Estelle Lefébure a également craqué pour ces produits, elle se présente d’ailleurs de plus en plus dans les journaux au naturel. Kate Hudson a récemment opté pour ces cosmétiques, elle est l’égérie d’une publicité pour un shampoing non testé sur les animaux. Enfin, bien logiquement, Marion Cotillard, engagée dans la protection de l’environnement a également choisi les produits bios.

Pour un bien-être complet, n’hésitez pas à associer vos produits de beauté bio à des compléments alimentaire pour cheveux : https://www.espritphyto.com/fr/51-peau-ongles-et-cheveux

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *