Par quoi remplacer la viande ?

La viande est sans aucun doute un des aliments qui est le plus consommé sur terre. Je veux dire : qui a le pouvoir de résister à la tentation face à une viande bien grillée qui ne demande qu’à être dévorée ? Je constate tout de même que les végétariens et autres végétaliens ont besoin de trouver des aliments qui puissent substituer à la viande.

Je ne pense pas que ce soit bien difficile d’en trouver, mais je tiens tout de même à vous donner un petit récap de ces aliments qui peuvent remplacer la viande dans votre assiette. Une fois que vous aurez essayé, vous pourrez voir que l’alimentation carnée ne vous manquera pas tant que ça.

Le tofu

Ce n’est un secret pour personne : ceux qui décident de ne plus manger de viande se tournent tous dans un premier temps vers le tofu. Pourquoi me demanderez-vous ? C’est tout simplement parce que cette pâte de soja est connue pour apporter une bonne dose de protéines végétales.

Ici, pas question d’ingurgiter des trucs qui sortent du corps d’un animal innocent. Ce qui est bien avec le tofu, c’est que vous pouvez l’accommoder à toutes les sauces. Pas besoin de savoir merveilleusement cuisiner pour rendre le tofu mangeable. Ça se prépare autant en salade qu’en hot dog végétarien si vous avez des talents pour la cuisine.

Les haricots

Eh oui les gens ! Pour remplacer la viande et ses nutriments, vous pouvez aussi miser sur les haricots. Comme c’est un de mes aliments préférés, je ne vais pas me priver de vous laver le crâne avec ça pour que vous en consommiez le plus possible.

Vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup de chose pour qu’une bonne dose de haricots soit mangeable. Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’imagination pour obtenir une dose de protéines quasiment semblable à celle d’une alimentation carnée.


Astuce gourmandise 

On sait qu’il n’est pas simple de suivre un régime, alors pour éviter de culpabiliser, on peut s’accorder des petits plaisirs grâce au bonbon sans sucre qui ravira vos papilles sans vous faire prendre un gramme !

This article has 1 comments

  1. Paul Répondre

    Je ne pensais pas que les haricots avaient la possibilité de substituer la viande. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je pensais au début ! Au moins, ça me laisse la possibilité de varier les menus pour les enfants sans me dire qu’ils manquent de quelque chose.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *