Comment choisir la ceinture idéale ?

La ceinture est un accessoire dont nous avons tous besoin un jour ou l’autre. Il est utile surtout quand un pantalon ou un short est trop large au niveau de la taille, mais que le reste passe. Pour ne pas que votre pantalon tombe par terre à la première occasion, je pense que vous devriez donc choisir une bonne ceinture. Il vous en faut une qui soit adaptée à votre taille. Mais comment savoir que c’est la bonne ? Je vous propose de découvrir comment faire dans ces quelques lignes.

Quel est votre tour de taille ?

Votre tour de taille est l’information dont vous avez le plus besoin si vous allez dans un magasin pour acheter une ceinture ou bien si vous faites un achat en ligne. Pour cette dernière option, il est obligatoire de connaître votre tour de taille.

Si vous avez une ancienne ceinture, vous allez tout simplement mesurer la distance entre la tête de la ceinture, ou ardillon de la boucle, en allant vers le trou le plus usagé de celle-ci. En effet, si c’est usagé, c’est qu’il a beaucoup servi, c’est là qu’est donc la mesure idéale pour vous.

Normalement, c’est toujours le troisième trou, vu qu’une ceinture en comporte généralement 5. Si jamais vous n’utilisez pas le trou du milieu, mesurez ainsi jusqu’à celui que vous utilisez habituellement.

Attention aux rapports de taille et longueur de ceinture

Parfois, pour vous faciliter la tâche, certaines personnes vous disent qu’il suffit de connaitre la taille du pantalon pour connaître la longueur de ceinture idéale. Bien que dans certains cas ça marche, ce n’est cependant pas la même chose pour tout le monde forcément.

Je vous recommande de mesurer votre tour de taille, encore et toujours pour avoir la bonne longueur si vous voulez acheter une ceinture. Si vous n’avez pas une ancienne ceinture, vous pouvez tout à fait prendre vos mesures vous-même.

Comment prendre votre tour de taille vous-même ?

L’opération est assez simple. Il vous suffit d’enfiler un pantalon jean que vous allez fermer correctement, mettez ensuite une ceinture qui vous va bien. Prenez ensuite un mètre ruban dont vous allez vous servir pour prendre vos mesures comme il faut, ce n’est pas aussi difficile que vous l’imaginiez je vous assure.

Faites passer ensuite un mètre ruban à travers les passants de votre pantalon jusqu’à ce que les deux bouts se rencontrent. En inspirant et en expirant, vous devez réussir à respirer correctement si c’est la bonne mesure. Lisez ensuite la mesure et tâchez de vous en souvenir.

This article has 1 comments

  1. Anaïs Répondre

    La ceinture, une allié quand on perd du poids et qu’on ne veut pas changer sa garde-robe tout de suite. Je vous recommande vivement de choisir une ceinture en cuir, la qualité est importante si vous souhaitez un produit qui va durer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *