Compléments alimentaires, comment les choisir ?

Notre mode de vie actuel, fait de stress et de précipitation, ne facilite plus une alimentation équilibrée, alors que l’industrie agroalimentaire d’une part et l’agriculture biologique d’autre part ont développé des processus certifiés pour nous fournir une nourriture de qualité. Pour pallier nos éventuelles carences, il existe depuis plusieurs années de nombreux compléments alimentaires. Mais comment bien les choisir ?

La nature faisant bien les choses, la plupart des compléments alimentaires existent à l’état naturel, mais parfois en quantités minimes, d’où l’existence de nombreux compléments alimentaires de synthèse. Il faut clairement privilégier les compléments alimentaires naturels, de qualité, issus très souvent de l’agriculture biologique.

Privilégier les compléments alimentaires naturels

Les compléments alimentaires ne sont pas des substances anodines, et il convient de s’assurer auprès d’un thérapeute professionnel (médecin, pharmacien, nutritionniste, naturopathe…) des contre-indications éventuelles, des posologies, des effets secondaires. Une fois ce conseil prodigué, il est préférable de choisir votre complément alimentaire naturel chez un spécialiste. Évitez les grandes surfaces ; les pharmacies sont le lieu habituel de la santé, mais en matière de compléments alimentaires naturels, elles n’ont pas toujours tout le choix escompté. Vous pouvez trouver, sur internet, d’excellents sites professionnels dédiés aux compléments alimentaires naturels de qualité, avec conseils personnalisés et un choix adapté.

Les biens-faits de la méthionine

La méthionine, complément alimentaire naturel, est un acide aminé essentiel, c’est à dire non synthétisable par l’organisme. C’est un composant soufré qui joue un rôle primordial dans la synthèse de nombreuses protéines essentielles à l’organisme. Soit la méthionine participe activement à la dissolution des graisses et protège le foie. Enfin elle contribue activement à la formation ou la régénération du cartilage, elle peut faire partie à ce titre d’un traitement de l’arthrose ; elle fortifie les ongles et prévient la chute des cheveux. Pour le développement du fœtus, son action bénéfique n’est plus à démontrer.

complement alimentaire

La méthionine a des effets positifs sur votre corps

Trouver un site spécialisé et régis par des professionnels

Nutrilifeshop vous proposera sur son site, un très vaste choix de compléments alimentaires naturels de qualité, des conseils, des informations, une écoute personnalisée, le tout encadré par des professionnels de la biologie, de la pharmacie et de la nutrition.

La santé avant tout ! Retrouvez mes astuces pour rester en bonne santé !

This article has 1 comments

  1. Eva Répondre

    J’ai testé la méthionine comme complément alimentaire et j’en suis très satisfaite! Je le recommande!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *