Connaissez-vous les bienfaits des jus de légumes ?

Les jus de légumes ont le vent en poupe et ce n’est pas pour rien, ils apportent à l’organisme des éléments essentiels et ils permettent de respecter le nombre de légumes nécessaire à un équilibre alimentaire sain. Ils sont notamment recommandés pour entretenir une bonne santé, car crus, ils conservent tous leur bienfait.

De délicieux jus de légumes vous attendent !

De délicieux jus de légumes vous attendent !

Grâce au jus de légume : purifiez votre corps

Les jus de legumes ont pour première vertu la détoxification de votre organisme. La purification se fait par une évacuation de toutes les toxines qui jouent un rôle négatif sur le fonctionnement des différents organes. Les effets entrainés par le stockage des toxines ne sont pas forcément ressentis immédiatement, mais pourtant au fil du temps, chacun de nous s’expose à des problèmes qui peuvent être très ennuyeux. C’est le cas par exemple des inflammations chroniques ou des calculs vésiculaires. Le stress, la consommation de tabac ou d’alcool et une alimentation déséquilibrée entrainent à long terme une surcharge en toxines qu’éliminent les jus de légumes détox.

Grâce au jus de légume : gagnez en énergie

Saviez-vous tout d’abord que la déshydratation est l’une des causes de la fatigue ? De ce fait, boire des jus de légumes est d’autant plus précieux pour l’organisme qu’ils lui apportent des vitamines et des antioxydants nécessaires au bon fonctionnement de tout votre organisme. Ils facilitent également la digestion, élément important, puisqu’on le sait, un processus de digestion difficile est également vecteur de fatigue, notamment après les repas. Le corps étant régénéré, l’énergie revient naturellement. Il faut savoir également qu’ils demandent moins d’effort lors de la digestion que dans le cadre de l’absorption de crudités par exemple. Des milliers de recettes vous attendent sur le site 1001 Jus, vous y trouverez tout ce que vous devez savoir !

Regagner en énergie avec une cure de jus de légume !

Regagner en énergie avec une cure de jus de légume !

Grâce au jus de légume : perdez du poids !

Vous souhaitez perdre quelques kilos qui vous gâchent la vie ? N’hésitez pas à faire une cure de jus de légumes. En effet, les alcalins contenus dans les légumes contribuent au rétablissement d’un bon PH. Les graisses étant composées d’acide sont peu à peu détruites par l’alcaline des légumes. Ils font office de coupe-faim, ce qui naturellement va vous permettre de manger moins. Il faut savoir que chaque combinaison de légumes vise une action particulière. Par exemple, les légumes comme les choux de Bruxelles, les brocolis et autres crucifères agissent sur la masse grasse et particulièrement installée au niveau du ventre. Le jus de légume a également une action énergisante utile dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

Si cet article vous a aidé, je vous invite à lire celui-ci sur mon expérience vegan !

This article has 1 comments

  1. ClaireDabb Répondre

    Ayant des difficultés à digérer, j’ai commencé une cure de jus de légumes et je me suis surprise à trouver ça très bon j’ai pris pleins de recettes sur ce site. J’ai retrouvé une digestion meilleure et j’ai perdu deux kilos, cerise sur le gâteau : je me sens moins fatiguée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *