Cosmétiques : Bio ou pas ?

On a les produits de beauté certifiés bio mais on ignore quels sont les avantages en les utilisant. Moi je dis qu’il vaut mieux choisir les produits Bio, dont les cosmétiques à qualité pharmaceutique et bien sûr biologique comme vous pourrez en trouver de toutes marques dans les magasins spécialisés par exemple. 

De plus en plus de personnes commencent à utiliser et à reconnaître que les produits cosmétiques Bio ont ses avantages, car ils sont naturels, écolos, pas d’ingrédient synthétique ni d’ingrédient de pétrochimie ou autres … je vais vous aider à voir quels sont les points qui fait remonter la côte aux produits cosmétiques bio.

Savez-vous de quoi sont composés les produits de cosmétiques ordinaires ?

Hmmm, ça sent la pétrochimie à plein nez, non ? Si si, ces principes actifs ont tous une source synthétique. Enfin, la majorité ! On a des huiles de silicones synthétiques dedans ou même des huiles minérales obtenues de pétrochimie. Ça vous rassure ? Moi pas du tout. Sachez que dedans, il utilise aussi des matières plastiques genre les polymères. Pensez-y avant d’utiliser quand même.

Les points positifs pour les cosmétiques Bio

Les cosmétiques Bio sont presque 100 % naturelle. Ses composants viennent tous de l’agriculture biologique nécessaire pour une bonne utilisation et un bon mélange efficace. Ces principes actifs sont naturels comme l’hydrolat, les huiles végétales qui sont mieux que ceux que l’on trouve dans les cosmétiques communs qui abîment la peau et qui ont un mauvais impact sur l’organisme.

Choisissez les produits à caractère naturels, pour une bonne hygiène, pour le bien de votre peau, pour l’organisme, et pour l’environnement même. Ecologiquement parlant, pas de pesticides, d’OGM ni d’engrais chimiques.

Encore un dernier point, ils sont biodégradables ! Moi, je vous conseille de toujours choisir les produits recyclables. À bon entendeur. Faites confiance aux produits certifiés !

This article has 1 comments

  1. Delphine Répondre

    Effectivement, les produits de cosmétiques ordinaires sentent des produits chimiques. Moi j’ai tendance à croire que produit chimique transformé rime avec cancérigène. Moi j’évite à max, car ses produits ne me disent rien qui vaille. Faut mieux s’en abstenir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *