Epilation masculine : comment épiler la partie intime ?

Les hommes ont souvent recours à l’épilation intime lors des occasions spéciales, mais aussi pour des raisons d’hygiène et d’esthétisme. Mais, comment faire pour épiler cette zone d’intimité ? Suivez nos conseils pour réussir son épilation masculine et intime.

Epiler le pubis

Il s’agit ici de retirer les poils au niveau de la partie osseuse de la zone du bas ventre. Ces poils pubiens s’enlèvent rapidement avec de la cire chaude. S’ils sont rasés, il y a des risques que des poils drus apparaissent au moment de la repousse rapide.

Comme pour une femme, un homme peut demander à ce qu’on épile radicalement ses poils pubiens. Cette méthode est toutefois déconseillée pour les hommes avec un ventre poilu, ceci pour des raisons d’esthétiques. La tondeuse est le meilleur allié des hommes ayant envie d’avoir une barbe pubienne de 3 jours. Les poils sur le haut des cuisses et au niveau de l’aine peuvent aussi passer par la tondeuse.

Epiler les testicules

Dans la partie intime des hommes, toutes les zones peuvent être épilées. Les testicules constituent toutefois des régions super sensibles. Il est donc plus judicieux de les faire épiler en institut par un professionnel. En effet, la finesse de la peau des gonades peut rendre difficile l’épilation masculine.

Dans un centre de beauté, cette partie du corps de l’Homme s’épile au moyen de la cire. L’utilisation du rasoir, de la tondeuse et de la crème dépilatoire est déconseillée pour l’épilation de cette zone intime.

Epiler le sillon inter-fessier

Le sillon inter-fessier n’est autre que la zone sous la ligne séparatrice du fessier. Cette partie du corps humain appelée aussi raie s’épile au laser ou à la lumière pulsée lors d’une épilation radicale. En l’épilant, la raie devient plus visible.  D’autres méthodes peuvent être appliquées pour l’épilation intime de l’homme : au rasoir, à la cire ou à la tondeuse.  Attention, cette zone est compliquée à épiler.

Il est conseillé de se servir d’un miroir pour retirer les poils dans cette partie afin d’éviter les blessures. A défaut, mieux vaut solliciter l’aide d’une autre personne pour l’épilation ou se rendre en institut.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *