Eté 2016 : les grandes tendances mode

L’été pointe déjà le bout de son nez, aux placards donc les trenchs et les longs manteaux d’hiver. Je vous propose donc de découvrir avec moi aujourd’hui les plus grandes tendances pour passer cet été 2016 en toute beauté. Calez-vous bien dans votre chaise, c’est parti.

La tendance bohème est de retour

Les vêtements bohèmes, directement issus des vestiaires des années 70 font encore leur grand retour pour cet été. Pour être au top de la mode en cette saison estivale donc, je vous conseille de ressortir vos spartiates et les suédines pour porter avec les jupes longues et les robes maxi.

Les capelines et les headbands dorés ou à fleurs avec le fameux sac sceau viendront également compléter votre look bohème. Pour les couleurs, je vous recommande les tons clairs comme le pastel, le nude, le beige, le blanc et la moutarde.

La tendance graphique pour être plus sophistiqué

La mode pour cet été 2016 fera également place à la tendance graphique. Les tops à découpes, à lanières ou avec de larges rayures verticales devront trouver leur place dans votre dressing de fashionistas.

Si vous n’aimez pas d’ailleurs un total look noir ou graphique, je vous conseille de ne porter qu’un des éléments de la tendance graphique avec un vêtement classique pour un look tendance et classe.

Côté couleur, la tendance graphique se marie plutôt avec les couleurs primaires, le doré et l’argenté, et pour ceux qui veulent être plus classique sont toujours disponibles le noir et le blanc.

La tendance rock rétro au devant de la scène

Les rockeuses dans l’âme seront les plus ravies avec la tendance rock rétro qui revient au-devant de la scène pour cet été. Une tendance rock dans sa version rétro avec les petites chemises nouées, les jeans moms et sans oublier la fameuse veste perfecto pour un total look.

Retrouvez également les bandanas et les bottines ouvertes pour parfaire votre tenue de rockeuse fashionista de l’été 2016. L’imprimé vichy et à pois reviennent à la mode, vous pourrez jouer avec des tons assez sombres tels que le bleu nuit ou foncé et le noir.

This article has 1 comments

  1. Maude 44 Répondre

    Merci pour vos conseils pour cette année, je suis spécialement fan du look bohème, j’adore les handband à fleurs, c’est comme si on était toutes des princesses.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *