Fêtez l’anniversaire de votre enfant en bonbon !

Le goûter d’anniversaire est le moment idéal pour permettre à votre enfant quelques petites folies. Aussi, au risque de vous faire lyncher par les autres parents, vous avez décidé de distribuer des bonbons à tous les petits camarades de votre enfant. Mais juste pour cette fois. Comme il s’agit d’un moment important, vous n’allez quand même pas offrir des bonbons ordinaires à tous les enfants.

Comme l’anniversaire de votre enfant n’est pas un jour comme les autres, vous décidez donc de lui faire plaisir et de prendre des bonbons. Mais avant que cela ne se passe réellement, vous vous posez la question, quel type de bonbon vous allez donc prendre pour une occasion pareille ? Créer un bar à bonbon serait un peu trop pour la fête, surtout que les enfants vont être incontrôlables. Leur distribuer une belle friandise un à un est la meilleure manière de procéder. Quel type de bonbon vous allez choisir dans ce cas ? Pensez aux bonbons rigolos comme surprise aussi, ce serait très bien. Enfin, trouver un endroit pour acheter des bonbons, c’est facile ou pas ?

1) Quel type de bonbon choisir ?

Vous vous cassez la tête à vous demander quel type de bonbon distribuer durant l’anniversaire de votre enfant. C’est une question légitime surtout à notre époque car les enfants sont de plus en plus intelligents, plus élitistes aussi. Il faut céder à chaque caprice pour éviter les grosses disputes. Heureusement, ce n’est qu’une petite concession pour cette fois.

sweets-1951495_1280

Le bonbon a toujours été un compagnon fidèle des humains durant les moments les plus heureux de sa vie. En effet, on distribue des bonbons pour les grand événements comme les baptêmes ou encore les mariages et aussi durant les anniversaires. A chaque occasion spécial son bonbon, comme ce sera pour un goûter d’anniversaire, mieux vaut donc se tourner vers les bonbons préférés des enfants.

S’il y a une confiserie qui fait l’unanimité chez tous les enfants du monde entier, ce sont forcément les têtes brûlées. En effet, les dernières générations sont accros aux bonbons acidulés qui se déclinent sous toutes les formes, sous tous les goûts aussi, mais les têtes brûlées sont de loin les meilleures. Vous pouvez ainsi les sélectionner comme choix numéro 1 pour les petits monstres.

En second choix, vous pouvez aussi prendre de la guimauve. C’est différent des têtes brûlées certes, ce n’est pas aussi acidulé, mais tous les enfants adorent aussi la guimauve, alors pourquoi ne pas leur en donner un peu à cette occasion si spéciale. Ils n’auront qu’à bien se brosser les dents une fois chez eux n’est-ce pas ?

Vous pouvez aussi opter pour des carambar, si vous arrivez à en trouver. Heureusement, ces bonbons anciens reviennent de plus en plus sur le marché, aussi, vous n’aurez pas trop de mal à vous en procurer normalement. Vous devez vous y prendre à l’avance tout simplement et choisir un autre type de bonbon si vous voulez.

N’oublions pas Haribo et ses bonbons, cette fois, la fraise tagada reste encore dans les préférés des enfants. Vous pouvez aussi décider d’en prendre pour les donner aux enfants à cette fête. Vous pouvez aussi penser aux bonbons Coca Cola, qui sont tout aussi acidulés que les têtes brûlées, ils seront aussi très bien.

Les enfants préfèrent généralement les bonbons avec des formes, que ce soit de nounours ou autres. C’est pour cette raison qu’il faudra prendre le temps de bien choisir les bonbons à acheter. Forme ou pas, ils finiront dans leur estomac après tout, mais les petits sourires satisfaits et contents valent toutes la peine du monde, aussi autant se donner à fond.

2) Pensez au bonbon rigolo

On n’y songe pas toujours, et pourtant il y a plein de bonbon rigolo , comme sur nicebonbon.com, que vous pouvez trouver sur le marché et que vous pouvez ainsi décider de distribuer durant la fête de votre enfant. Qu’est ce que vous entendez par bonbon rigolo avant tout ?

Dans la plupart des cas, ce sont ces bonbons aux formes rigolotes que les enfants appellent comme ça. A titre d’exemple, ils trouveraient les têtes de nègres rigolos s’il y en avait encore ou s’ils aimaient la réglisse. Dans tous les cas, une idée intéressante serait de vous acheter des petits bonbons en forme de cochon par exemple ou bien en forme de petite souris, de petits crocodiles ou encore des serpents géants, si long qu’ils devraient se mettre à deux pour en manger un.

Il y a aussi ces bonbons rigolos en forme d’œuf, de petit lézard ou encore les petits cornets de glace de guimauve. Il y a aussi ces bonbons acidulés en forme de chauve souris que vous pouvez inclure dans votre liste sans oublier toutes les sucettes têtes de mort que vous pourrez laisser sur la table du goûter ou encore les sucettes en forme de fleur. Il y a aussi les petits bonbons en forme de zizi que vous pouvez trouver sur le marché. Comme les enfants sont tout innocents, ils trouveront encore plus rigolo que les adultes.

Vous pouvez aussi vous procurer toutes sortes de bonbons pas comme les autres, comme les bonbons sous forme de poudre qui une fois en contact de la langue et de la salive crépitent carrément dans la bouche. Vous pouvez aussi choisir de mettre des têtes brûlées mais dans une version plus drôle. En effet, les têtes brûlées saveur crotte de nez ou encore vomis. Attention quand même, certains adultes n’ont pas supporté ces bonbons. Une alternative à prendre en compte ou à ranger dans un placard.

Autre bonbon rigolo que vous pourriez servir à vos petits monstres, ce serait par exemple, ces bonbons qui colorent la langue en bleu ou en rouge ou encor en vert. Il y a également ces boules de gomme en forme d’œil, qui sont pour le moins très intéressants. Dans tous les cas, il est conseillé de demander à votre propre enfant, ce qu’il aimerait trouver comme bonbon à sa fête. De cette manière, vous ne risquez pas de mettre un truc que votre enfant détesterait ce qui gâcherait toute la fête.

3) Où trouver ces types de bonbons ?

Où aller pour trouver tous ces types de bonbons que nous venons de citer plus en haut ?

pick-and-mix-171342_1280

En tout cas, ce n’est pas le choix qui manque dans ces boutiques de bonbons. Vous y trouverez des bonbons anciens comme des bonbons plus récents, ceux qui plaisent tant à nos enfants. Dans les acs présentés dans les comptoirs, vous pouvez ainsi sélectionner l’assortiment de bonbon que vous voulez servir durant la fête d’anniversaire de votre fils. Avouez quand même que faire ça c’est plus rigolo que d’aller dans un supermarché et de prendre un assortiment de bonbon banal dans les rayons.

Si jamais vous n’avez pas le temps d’aller visiter les belles confiseries de la ville et de céder à quelques gourmandises, vous pouvez tout aussi bien faire vos courses en restant bien au chaud dans votre fauteuil avec votre ordi comme compagnon. Il existe en effet de nos jours des confiseries en ligne qui proposent des bonbons de toutes sortes. Vous pouvez ainsi commander tout ce dont vous avez besoin.

Ce qu’il y a encore de mieux avec internet, c’est que vous pouvez faire des recherches sur certains bonbons que vous voudriez acheter ou retrouver mais sur lesquels vous n’arrivez pas à mettre la main. En essayant les bons mots clés, vous avez une chance sur un millier de trouver ce que vous recherchez, mais une chance quand même !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *