La consommation des fruits et des légumes

La nature a été très généreuse en nous offrant des fruits et légumes. Pleins d’éléments nutritifs, les fruits et les légumes nous maintiennent en bonne santé. Pourtant, chez les jeunes surtout, on a du mal à les encourager à manger des fruits ou des légumes. Ils préfèrent toujours de la viande ou les produits d’usine comme chips ou barre chocolaté. 

Il faut savoir que les légumes et les fruits ne peuvent être remplacés par d’autres aliments. Préférez les fraîches aussi pour qu’ils apportent les vitamines et les éléments nutritifs dont on a besoin. Je vais vous dire pourquoi !

Les bienfaits des fruits et légumes

À l’école, vous avez appris les bases des éléments nutritifs apportés pour chaque aliment. On apprend aux enfants, comment avoir une alimentation saine et équilibrée. Avec les découvertes de ces dernières années, il est utile d’accroître ses connaissances au niveau des bienfaits de la consommation de fruits et légumes.

La consommation du fruit et des légumes, réduit les risques de cancer, de maladies du cœur, d’hypertension et même du diabète. Elle améliore aussi le bon fonctionnement de l’intestin. Elle peut rendre nos os plus solides pour avoir une bonne forme.

Il est vrai que, les fruits et légumes sont pauvres en calories, mais il faut notez qu’ils sont riche en fer et en fibres, et ces deux-là maintiennent notre poids pour une santé idéale.

Comment faire manger au jeune les légumes et les fruits ?

Il est difficile, je l’admets, de faire consommer aux jeunes adultes les fruits et légumes. Les jeunes de nos jours s’alimentent plus du tout sainement. Ils ont recours tout le temps aux plats caloriques tels qu’on trouve dans les Fast-Foods, pizzeria, ou ses plats vite faits de différentes sortes. C’est quand même alarmant, car il n’y a surtout que de la graisse. Ne nous étonnant pas au surpoids qui peut en résulter.

La solution est peut-être de présenter les fruits et légumes autrement pour que les jeunes en consomment en plus de les encourager tous les jours ! Qui sait, ça pourra les motiver à l’usure.

This article has 1 comments

  1. MaëlD Répondre

    Je fais partie de ces jeunes qui font la sourde oreille face aux fruits et légumes. Je ne sais pas pourquoi, mais effectivement, je ne suis pas un bon consommateur de légumes et de fruit pourtant je sais très bien que mon corps en a besoin. Je m’efforce, mais à manger, mais je n’y arrive qu’une fois par semaine ! C’est grave !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *