Le massage à la bougie, l’éveil des sens

Le massage à la bougie est une nouvelle technique invitant à la sérénité et à la détente. Reposant, ce massage spécial permet de favoriser la santé et peut se faire autant chez soi que dans un institut de beauté. Pour en profiter au maximum, étudions les secrets de ce type de massage et tirons profit de ses nombreux bienfaits.

Une ambiance dédiée à la relaxation et au bien-être

Une séance de massage à la bougie rime avec relaxation et bien-être. On se fait masser à la bougie pour stimuler les sens mais aussi pour profiter de ses bénéfices thérapeutiques. Dans un centre spécialisé, il privilégie le zen et la sensualité afin d’éliminer le stress. Au cœur d’un endroit sobre et cocooning, quelquefois accompagné de musique douce et de lumière tamisée, le parfum de la bougie de massage envahit l’atmosphère et apaise l’esprit. Le contact de la bougie sur la peau ne peut être que bénéfique surtout pour ceux qui veulent profiter d’un inoubliable moment de délassement et de repos.

Des huiles nourrissantes et hydratantes 100% naturelles

Certains peuvent penser qu’un massage à la bougie est brûlant. C’est tout à fait faux. Ces bougies ne ressemblent en aucune façon à ces bougies ordinaires et classiques. Elles sont conçues uniquement pour cette pratique. Chaque bougie utilisée est composée de cire végétale, d’huiles essentielles et d’huiles végétales (plus de conseils sur les huiles végétales dans cet article). L’ensemble procure une bonne hydratation et douceur sur la peau. Grâce aux bienfaits de ces huiles nourrissantes et hydratantes 100% naturelles, la peau reçoit une hydratation complète. Tout comme le bienêtre obtenu par un bain chaud, le massage à la bougie nourrit l’épiderme et détend les tensions musculaires. Et pour les sens, elles privilégient convenablement le ressenti.

Comme il est convenu qu’un massage à la bougie nécessite l’usage de bougies spéciales, ces dernières n’ont aucun risque pour la peau. Leur composition à base d’huiles essentielles et végétales est même très avantageuse pour la surface épidermique. De plus, elles ne contiennent ni de glycol, ni de paraffine, ni de parabène, ni de sel d’acide phtalique. Les parfums intégrés dans ces bougies sont de purs délices naturels issus des fleurs de jasmin, de vanille, de cannelle, de coco, d’huile d’argan, etc. En institut, la bougie est présentée dans un petit récipient en métal ou en verre, fermé hermétiquement. Pour dégager son bon parfum, on allume la mèche et le massage peut commencer.

En tant que massage atypique aux mille vertus, toutes personnes qui veulent des soins exceptionnels peuvent essayer le massage à la bougie. Quel que soit l’endroit où se déroule le massage, ce moment de voyage garantit toujours un meilleur éveil des sens. Certains instituts de beauté sur Nice notamment proposent ce type de massage tendance.

This article has 1 comments

  1. Flora06 Répondre

    Bonjour, c’est bien tentant ce massage à la bougie. Je vais prendre rendez-vous pour une première séance. J’espère que ça va aussi m’aider pour avoir du tonus. Je manque d’énergie en ce moment et cet éveil de sens agira surement sur la mienne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *