Les infos clés sur les fines herbes et les épices

Dans votre cuisine, il y a indispensablement des épices et autres fines herbes que vous utilisez tous les jours pour concocter vos petits plats. Si vous les mettez autant partout, est-ce que vous savez que ça fait partie des aliments que vous pouvez conserver le plus longtemps sans avoir peur de choper la diarrhée même si c’est là depuis un bon moment ?

Dans cet article, je vais vous parler plus en détail de ces herbes et de ces épices que vous avez chez vous et que vous pouvez littéralement mettre dans tous les plats. Histoire de faire un petit rappel, mais aussi pour m’éterniser sur leur utilité.

En cuisine

Ce n’est pas un secret que les épices et que ces satanées herbes qui donnent une odeur bizarre partout peuvent se mettre dans n’importe quel plat. Perso, je les utilise pour accroitre la saveur dans mes plats. Ça me permet surtout de faire l’impasse sur des produits moins naturels.

Même si ces derniers sont tops pour faire des plats aux goûts relevés je doute que l’effet des épices et des herbes soient aussi néfastes que les leurs sur le long terme. En utilisant ces petits ingrédients naturels donc, vous êtes certain de n’avaler que des trucs dont vous connaissez la composition. Pas de panique : les herbes qui se mangent ne peuvent pas vous empoisonner depuis belle lurette.

La conservation

Eh oui les gens ! La conservation des herbes et des épices est tout à fait possible ! Il suffit de les garder dans un endroit sec pour qu’ils ne prennent pas de vilaines traces d’humidité. Ce n’est pas comme si c’était très difficile, puisque vous avez juste besoin d’un placard !

Pour certaines herbes, il suffit de laisser leurs racines dans de l’eau pour qu’elles restent fraiches. Pas de remède miracle, puisque tout est fait naturellement !


Anecdote du jour

Lorsque je me suis rendue à mon dernier entretien, j’ai pris une pastille fraicheur  www.nicebonbon.com/pastilles-rafraichissantes-4 pour être sûr d’avoir bonne haleine. Cela m’a porté chance : j’ai décroché le poste ! Depuis, j’en prends un à chaque évènement important.

This article has 1 comments

  1. Manu Répondre

    Je suis en train de redécouvrir les épices et les herbes pour ne plus cuisiner avec des bouillons. Depuis que mon médecin m’a dit que ces choses pouvaient provoquer des kystes, je n’en veux plus dans ma cuisine. Il me reste à voir maintenant si je peux m’en passer longtemps.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *