Les secrets pour rester en bonne santé

               Comment rester en bonne santé ? Vous avez des tas de trucs à faire pour cela ! En faite, c’est surtout au niveau de votre mode de vie que vous allez devoir changer radicalement si vous voulez garder la santé, et sachez que cela passe forcément par de nombreux points dont l’alimentation, le sommeil et bien d’autres encore. Je vous propose donc de voir aujourd’hui quelques points importants, car non, le sourire ne suffit pas pour vivre plus longtemps comme on dit.

sante-copie-5

Dormez assez, dormez bien

               Le sommeil est important pour garder une bonne santé, vous devez faire en sorte de dormir assez pour garder la forme. Les nuits blanches ne sont donc pas une bonne idée, surtout si vous voulez que votre peau et votre visage soient resplendissants en tout temps.

               Le nombre d’heures de sommeil dépend de vos habitudes et de votre mode de vie, mais je vous conseille de dormir au moins 7 heures pour rester en pleine forme. Attention, dormir en prenant des somnifères n’est jamais une bonne idée, on se sent encore plus confus et fatigué au réveil.

Il faut aussi une alimentation saine

               Vous devez aussi penser à adopter une alimentation saine si vous voulez rester en santé le plus longtemps possible. Il faut savoir que ce que vous mangez vous aide à rester en santé, vous devez donc faire attention.

               De quoi se compose une alimentation saine ? Mangez des légumes et des fruits en quantité. Je vous conseille aussi d’éviter au maximum les gras et les glucides, attention, pour les sportifs de haut niveau c’est nécessaire pour se faire des réserves d’énergies. Il faut aussi inclure dans votre alimentation les produits laitiers, le poisson en quantité et moins de viande rouge.

Faites du sport

               Faire du sport, c’est nécessaire pour rester en bonne santé et pour faire en sorte que le corps garde une forme impeccable au fil du temps. En effet, le sport aide à entretenir les muscles et donc à garder un bon tonus au fil des années, comme on le sait tous, on perd du tonus musculaire au fil du temps.

               Le sport aide aussi à éviter de nombreuses maladies dont les maladies cardiovasculaires par exemple ou encore les maladies comme le diabète et bien d’autres encore. Avec le sport, le cœur est entraîné, il est plus facile pour lui de résister aux efforts que vous faites. Le travail du cœur active aussi la circulation sanguine ce qui fait beaucoup de bien au corps.

sante-homeo

Oubliez toutes vos mauvaises habitudes

               Qu’entend-on par mauvaises habitudes ? Les mauvaises habitudes sont surtout le fait de boire de l’alcool et de fumer du tabac ou pire encore prendre de la drogue. On peut aussi inclure dans tout ceci le fait de manger les produits industriels trop riches en sucre et en gras qui ne sont pas bons, mais alors pas du tout pour la santé.

               Vous savez que l’alcool abîme un peu plus les différents organes du corps à chaque fois que vous en buvez. Je vous conseille ainsi de ne pas boire d’alcool, sinon vous risquez vraiment la mort avant 50 ans ou même moins si vous êtes de grands buveurs.

               Je vous conseille aussi d’arrêter de manger ces plats préparés et autres produits en surgelés qui ne vous apportent rien, mais rien du tout. Prenez l’habitude de faire la cuisine dans votre maison, ce sera mieux. Mais attention, vous devez éviter de mettre trop de gras dans vos plats et trop de sucre dans vos préparations aussi.

               Arrêtez de mettre n’importe quoi dans votre caddie quand vous allez au supermarché pour faire les courses. Je vous conseille de vous mettre au bio, une très bonne idée si vous voulez garder une bonne santé et vous assurer de vivre le plus longtemps possible.

Du côté émotionnel, vous devez apprendre à bien vivre aussi

Avoir une vie émotionnelle saine est aussi indispensable si vous voulez rester en bonne santé. Mais comment faire ? La première chose que je vous recommande de faire est de toujours positiver, peu importe ce qui vous arrive. Chaque mauvaise situation peut vous apporter quelque chose de bon, il ne faut surtout pas désespérer.

Vous devez aussi sourire plus souvent et rire ! Le rire c’est la santé comme on dit. Les muscles de votre visage sont détendus et vous aurez l’air plus jeune aussi longtemps que possible. De plus, rire vous aide à avoir une espérance de vie plus longue.

               Il est aussi indispensable d’apprendre à faire face au stress, sinon vous pourriez bien voir votre petit monde s’écrouler. En effet, le stress peut déboucher sur une dépression et franchement, il est toujours difficile de s’en remettre. Mais comment faire pour mieux gérer le stress ? Je vous conseille de faire du yoga ou bien de faire de la méditation de temps à autre.

Il est indispensable de bien vous hydrater

               L’eau est comme vous le savez un élément indispensable du corps. Comme vous le savez, le corps rejette de l’eau à chaque mouvement, il est donc nécessaire de redonner au corps la quantité d’eau nécessaire pour remplir ses besoins.

               Je vous recommande ainsi de vous hydrater comme il faut et de boire au moins 1,5l d’eau tous les jours. Si vous faites du sport, vous allez avoir besoin de beaucoup plus d’eau, car vous en dépensez beaucoup plus aussi.

               Je sais que c’est parfois barbant de boire de l’eau tout au long de la journée, aussi un conseil que je peux vous donner aussi, c’est de varier les boissons. Pas de boisson gazeuse ou autres dans le genre, buvez des infusions, des thés et autres. Cela vous aidera à vous occuper de votre corps comme il faut.

Détendez-vous comme vous le pouvez

               Nous avons chacun notre façon de nous détendre, aussi je pense que je ne vais pas faire trop de blabla. Je vous conseille de vous adonner à l’activité qui vous aide le plus à vous détendre, que ce soit de regarder la télé, d’aller vous promener ou autres.

               Aucune idée de ce que vous pouvez faire sans sortir de la maison, faites de la méditation. Choisissez un coin tranquille de votre maison et faites le vide dans votre esprit, je vous jure que cela vous aide réellement à vous relaxer.

This article has 1 comments

  1. Maude P. Répondre

    vous parlez de dormir pour rester en bonne santé, je dois avouer que j’ai réellement beaucoup de mal à trouver le sommeil depuis un bout de temps, qu’est ce que je devrais faire selon vous ? Je ne veux pas de somnifère, mais je ne sais pas quoi prendre d’autres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *