Mincir grâce à la cryolipolyse

La science ne cesse d’avancer, et entraîne dans sa roue des progrès notables en médecine esthétique. Alliée à une technologie de plus en plus pointue, cette dernière offre aujourd’hui des solutions révolutionnaires, comme la cryolipolyse, à laquelle il est difficile de résister.

Le principe de la cryolipolyse

Son principe d’action repose sur le traitement par le froid. Une température contrôlée qui va jusqu’à -10°, permet d’éliminer les amas de graisses localisés. Ce phénomène, appelé apoptose en médecine esthétique, tue les cellules graisseuses sous-cutanées, qui cristallisent et meurent après l’exposition contrôlée au froid. Des appareils ont été conçus pour mettre cette technique au profit d’hommes et de femmes dans des cliniques ou dans des salons d’esthétiques en proposant leur soin minceur.

Les bienfaits de la cryolipolyse

Le premier bienfait de la cryolipolyse est le remodelage de la silhouette. Elle agit avec la même efficacité prouvée, sur toutes les zones où les graisses aiment se nicher pour déformer notre silhouette: le ventre et les hanches, les bras, le haut des jambes et les fesses, le dos et la culotte de cheval, etc.

Il faut savoir que la procédure est non chirurgicale, et non invasive. L’amas de graisse est simplement pincé via l’appareil et soumis au froid contrôlé pour le dissoudre, sans aucun effet sur les tissus avoisinants. Le traitement est indolore et ne nécessite ni anesthésie, ni préparation particulière. Le confort de cette technique fait qu’elle concurrence aujourd’hui sérieusement la liposuccion.

La durée et le coût de la cryolipolyse

La réduction du pli graisseux varie entre 20 et 35% pour les personnes pour lesquelles la technique marche le mieux. L’institut de beauté ou la clinique pourra vous établir un bilan, suite auquel seront programmées 1 à 3 séances de traitement. Ces séances se passent en position allongée, et durent 1 heure. Elles sont espacées d’un mois pour laisser à votre corps le temps d’évacuer la quantité de graisse mise hors d’état de nuire durant chaque séance. Même si elle donne des résultats visibles relativement rapides (après 15 jours en moyenne), et qui se stabilisent à partir du troisième mois suivant la première séance, la cryolipolyse reste très accessible côté prix.

À Nice, certains salons spécialisés en cryolipolyse comme Beauté Désirée, proposent même de vous faire découvrir cette technique inédite pour des prix promotionnels de 90 euros de l’heure.

La cryolipolyse est sans doute la technique de soins esthétiques que beaucoup de femmes attendaient pour retrouver le corps de leur jeunesse, et qui appréhendais la table d’opérations de la liposuccion. Comparée à cette dernière, elle offre plus d’avantages contre beaucoup moins d’inconvénients.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *