Nos astuces pour diminuer son stress

Le stress est considéré comme un des principaux troubles de ce siècle : la société est une pression de plus en plus importante, à la fois sur le plan personnel que professionnel. Pour ne pas subir les troubles engendrés par le stress, il existe quelques méthodes pour relativiser et éviter des tensions superflues à son corps. Nous vous les présentons ci-dessous :

Une bonne respiration pour un corps et un esprit détendu

Pratiquée dans des disciplines précises comme le yoga, la respiration diaphragmatique est une technique intéressante pour se relaxer et canaliser l’énergie de son corps tout en se recentrant sur des émotions saines. On prend le temps d’inspirer en sentant l’air remplir son bas ventre puis ses poumons avant d’expirer l’air en imageant évacuer ses soucis et les idées négatives auxquelles on est confronté(e)s. stress
L’avantage de cet exercice est qu’il peut être pratiqué partout : au bureau, à la maison, dans les transports en commun, dans un lieu public … Une technique abordable à tout moment !

Ne gérez pas votre stress seul : parlez-en autour de vous !

Si vous subissez un épisode de stress intense, ne vous isolez pas : parlez-en autour de vous. Ne faites pas l’erreur de minimiser vos problèmes, au contraire ! Vos proches s’apercevront rapidement que quelque chose ne va pas : mieux vaut poser des mots sur vos maux afin qu’ils comprennent mieux la situation et vous apportent leur aide.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *