Peau qui vieilli trop vite, comment y remédier ?

À première vue, on regardant une personne, l’état de sa peau ne peut pas passer inaperçue. Les personnes ayant une peau vieille sont tout le temps jugé trop stressées, des personnes qui ont trop de problèmes. Le vieillissement de la peau peut aussi venir de la pollution, de l’abus du soleil, du froid, du vent, et plein d’autres choses emmener par l’air.

Il faut pas oublier que la consommation du tabac, de l’alcool au fil des années favorise aussi le vieillissement de la peau rapidement. Vous voulez en savoir un peu plus ? Je vous donne des infos qui vous serviront à partir d’aujourd’hui.

L’environnement

Quand vous êtes exposé au rayon de soleil fréquemment, cela peut rendre votre peau vieille. C’est ce que j’appelle le vieillissement « photo-induit ». Vous tombez sur deux sortes de rayons qui s’infiltrent dans notre peau :

  • Les UVB : on les trouve sur la couche externe de notre peau, environ 70%, et 30% dans l’épiderme. Dans l’épiderme ils sont en partie absorbés par les kératinocytes et la mélanine. Ces rayons dont très actifs. Cela dit, évitez les coups de soleil.
  • Les UVA : 100 fois plus nombreux. 80 % atteint le derme et 20% arrive encore à atteindre plus profond dans notre peau. Les UVA sont plus dangereux par rapport aux UVB, l’impact des UVA sur notre peau est plus visible.
  • Les rayonnements infrarouges : qui s’infiltre très profondément à l’intérieur de notre peau, sans l’hypoderme. Celle-ci se transforme en chaleur.

Ces trois types de rayonnements favorisent le vieillissement cutané. Des tâches apparaissent subitement. Plus on reste trop longtemps exposé au soleil notre peau, plus la production de mélanine et de collagène seront réduite, et ça c’est ce qui précipite encore plus au vieillissement cutané. En plus, faut arrêter le tabac !!

Les hormones

Les hormones ? Faut en parler aussi, les hormones font partie des causes du vieillissement cutané. Étant un tissu sensible aux hormones sexuelles, l’âge, le manque en hormone appuis le vieillissement. Moi je vous le dis : manquer d’hormones est la principale source de tous les malheurs de la peau.

This article has 1 comments

  1. Jeanne Répondre

    Je me demandais aussi, si par hasard l’utilisation des produits de beauté qu’on applique sur la peau cause aussi le vieillissement de la peau. Je remarque que la peau naturelle des gens n’utilisant que des produits bio semble plus jeune par rapport à ce qui applique des lotions conventionnelles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *