Pourquoi on prend toujours du poids arrivé à l’âge de la ménopause ?

Les femmes arrivées à l’âge de la ménopause ne cessent de râler, à dire qu’elles prennent du poids ! Beaucoup de choses causent cette prise de poids. Rassurez-vous, c’est quand même assez normal.  Je vais vous aider à comprendre pourquoi cette prise de poids et que peut-on faire face à cela. Je vais vous donner les bonnes infos sur le sujet.

Prenons les hormones qui se dérèglent

Normalement, une femme accumule 11 kg en 30 ans. Mais quand une femme atteint ces 45 à 55 ans, elle prend massivement du poids ; même les minces ! La mauvaise alimentation, le fait de ne pas faire d’activités physiques contribuent en plus, cette prise de poids. Le Zig Zag des hormones accroît une route même vers l’obésité. L’insuline et le cortisol font en sorte d’agglomérer les tissus adipeux.

Ce sont ces hormones aussi qui accélèrent la montée de graisse dans nos corps. Pour ce qui est de l’oestrogène durant le périménaupose, ils sont poussés par l’hypophyse, qui lui fait retenir de l’eau et qui fait évoluer les tissus adipeux surtout au niveau des fesses et des cuisses. Puis, durant la ménopause, les graisses vont s’accumuler vers le ventre et le tour de la taille.

Changement du corps, changement d’alimentation

Avec l’âge, il y a aussi un bouleversement du métabolisme de base. Le fonctionnement des dépenses caloriques, de l’énergie devinent lent.  Le corps vieilli ne brûle plus autant de calories qu’avant. La masse maigre diminue. Pensez donc, à réduire les apports caloriques comme ça l’énergie non brûlée induit la prise du poids.  À 20 ans, vous consommiez 2 200 calories, à 45 ans je vous recommande donc de passer à 1 800 calories.

Pour ce qui est de l’alimentation, mangez moins de graisse, de sucre. Mangez assez de fibre, et plus de protéines.

Pratiquez du sport 

Je réitère, pratiquez du sport, ça vous fera du bien, ça vous maintiendra en bonne santé, marcher, nager, ou faites du vélo. De l’air pur, c’est ce qu’il vous faut.  Prenez soin de votre corps. Adaptez votre corps au changement nécessaire par rapport à l’âge et tout ira bien.

This article has 1 comments

  1. Nathalie F. Répondre

    J’ai eu du mal à accepter les changements avec l’âge. J’aurais préféré être comme Peter Pan, mais bon, moi je suis à l’âge de la ménopause, mais moi je me fou pas mal de mon poids. Moi je veux vivre pleinement. Je n’ai pas envie de me soumettre à ces régimes alimentaires !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *