Que faut-il savoir sur les huiles végétales bios ? 

Pour prendre soin de notre peau, nous avons toujours été habituées à faire usage des produits cosmétiques classiques que nous pouvions trouver dans tous les magasins de produits de beauté. Aujourd’hui, la tendance est aux produits bios, c’est bon pour la santé et c’est tout aussi bon pour la beauté. 

Les huiles végétales bios sont ainsi de plus en plus populaires chez les femmes. Elles renferment des principes actifs qui permettent de bien s’occuper de la peau, de votre visage et de votre corps. Je vous propose ainsi aujourd’hui de nous pencher, sur ces dernières.

Que sont les huiles végétales ?

Je tiens à préciser dès le début que les huiles végétales et les huiles essentielles sont deux produits complètement différents. Les huiles essentielles sont des concentrés de principes actifs issus de la distillation des différentes parties d’une plante, quelques gouttes suffisent pour en tirer le meilleur parti.

En revanche, une huile végétale est issue essentiellement des graines, des noix et des pépins des différentes plantes. Elles sont concentrées en acides gras ce qui permet ainsi à la peau de profiter de nombreux bienfaits. Les huiles végétales adoucissent, protègent, régénèrent, tonifient la peau et bien d’autres encore.

Sur quelle partie du corps utiliser les huiles végétales ?

Vous pouvez faire usage des huiles végétales sur les différentes parties de votre corps. Vous pouvez commencer par vos cheveux par exemple. Les nombreux shampoings et produits pour en prendre soin sont efficaces, mais les huiles végétales le sont tout autant, encore plus quand il s’agit de produits bio.

Vous pouvez aussi utiliser de l’huile végétale bio pour le visage afin de bien prendre soin de la peau de votre visage tout simplement. De plus, le visage est une partie du corps qui a le plus besoin d’attention.  Vous pouvez également faire usage des huiles végétales pour le reste du corps, appliquée une huile sèche sur le corps permet d’avoir une peau douce et veloutée.

Et n’oublions pas que pour les massages, ce sont aussi des huiles végétales qu’ils utilisent la plupart du temps. Ces dernières laissent la peau douce et légèrement parfumée tout en procurant bien-être et relaxation.

Quelle huile végétale est faite pour vous ?

Je tiens à préciser que l’huile végétale n’est pas un produit que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Il est indispensable de choisir le produit le plus adapté à vos besoins, et ces besoins en questions changent en fonction des personnes concernées.

Vous avez la peau sèche ou fragile ? Le mieux pour vous est d’utiliser de l’huile de jojoba, de l’huile de camélia ou encore de l’huile de bourrache ou de l’huile de coton. Mais il y a aussi l’huile d’amande douce qui aide à réparer les peaux agressées. Il y a aussi l’huile de baobab ou de l’huile de macadamia. Dans tous les cas, il est nécessaire de choisir convenablement les produits qui conviennent à votre état.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *