Quelques astuces pour affronter l’hiver en toute beauté

Quand vient la saison automne-hiver, tout le monde, même les modeuses, doit s’emmitoufler dans de multiples couches de vêtements. Et franchement, ce n’est pas le meilleur moyen pour se faire des looks chics. Mais ne vous découragez pas, j’ai déniché quelques techniques pour que vous puissiez avoir un style d’enfer tout en étant protégé du froid.

Avant d’avoir découvert ces petites techniques, je pensais comme vous. Je considérais la période automne-hiver comme une période fatale au niveau de la mode. Et il faut dire que quand la température est négative on ne pense pas à son look, mais plutôt au meilleur moyen pour être au chaud. Aujourd’hui, concentrons-nous donc sur un style confortable, mais sophistiqué pour affronter l’hiver en toute beauté.

Le chemisier glissé sous le pull

               Je suis une grande frileuse. Vous aussi ? Alors, cette astuce vous plaira sûrement. Comme je le dis, les températures de l’hiver poussent toujours à faire des superpositions de vêtements. Et même si pour la plupart c’est un grand calvaire, je dirais que c’est une occasion rare pour faire des ensembles à couper le souffle. Glissez par exemple une petite chemise sous votre pull. Bien sûr, il faudra faire dépasser un peu le col et peut être même les manches en les retroussant tout simplement sur les manches du pull.

Les autres alternatives au bonnet

               Personnellement, j’adore l’effet streetwear que le bonnet rajoute à un look très classique. Toutefois, il est préférable de troquer cette idée basique pour une idée un peu plus originale histoire d’avoir encore plus de style. Vous pouvez par exemple mettre un chapeau (borsalino ou capeline en laine) pour un look rock. Il y a également la chapka ou la toque en fourrure pour protéger les petites oreilles des grands coups de froid. Et enfin, le bandeau en laine (style turban) pour donner une touche féminine à n’importe quelle tenue.

Les collants fantaisies

               Contrairement à ce que la plupart peuvent penser, les petites robes ne sont pas uniquement destinées à la saison hivernale. Et pour celles qui l’ont compris et qui n’hésitent pas de mettre des robes en début d’hiver, je suppose que vous avez aussi un stock inépuisé de collants opaques noirs. Et même si le collant est indispensable pour son dressing, je vous avoue que c’est une pièce assez rébarbative et qui peut pousser à l’ennui. Pour pallier cela, il y a une solution : les collants fantaisies.

shoe-1589220_1280

               Vous pouvez en trouver dans toutes les couleurs. Et je vous promets que ce genre de robe suffit pour valoriser la coupe basique de vos petites robes noires. Par contre, ce n’est pas à toutes les femmes que ce type de collant convient. En effet, seules les femmes avec des jambes fines peuvent se permettre d’adopter cette tendance.

Le manteau coloré

               Tous les hivers, vous vivez le même problème : à chaque coin de rue, il y a une fille qui a le même manteau noir que vous. Cette fois-ci, vous pouvez vous différencier de toutes en portant un manteau coloré. Et pour suivre la mode, essayez de vous dégoter un manteau rose. Pour encore plus d’effet, ajoutez-le à l’ensemble slim et running. Originalité garantie !

La veste en jean ou le perfecto

               Cette autre astuce est un must-do pour cet hiver. Au lieu de porter votre vieux gilet en laine, choisissez une veste fine, par exemple une veste en jean ou un perfecto cuir. Mais pour ne pas avoir l’effet « saucisson » au niveau de vos manches, il ne faudra adopter cette astuce mode que si vous avez un manteau assez large ou avec cape.

woman-801710_1280

La ceinture règne en maitre

               En soulignant votre taille, vous donnerez immédiatement de l’élégance à votre silhouette. Dommage, les vêtements que l’on porte généralement en hiver sont épais et lourds et auront donc tendance à adopter des coupes moins près du corps, par conséquent moins flatteuses. Mais il y a quand  même une astuce très simple pour pallier ce souci. Il vous suffit de ceinturer toutes vos tenues. Peu importe si c’est une robe, un pull ou un manteau.

L’indémodable manteau noir avec une broche

               Bien sûr, je ne vous dis pas que vous devez jeter tous vos manteaux noirs, au contraire ce sont des indispensables dans votre garde-robe. Toutefois, vous devez faire en sorte que la manière dont vous le mettrez sort de l’ordinaire. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à agrémenter votre tenue avec une broche. Cet accessoire chic et féminin par définition et le genre de pièce qui traverse le temps et qui promet un look original à souhait.

La féminité avec un collier plastron

               La première astuce que je vous ai donnée est d’accessoiriser votre pull ou encore votre sweat en y mettant par-dessus le col de votre chemisier. Mais ce n’est pas la seule astuce qui concerne le pull, car vous pouvez aussi ajouter une touche encore plus chic en l’accompagnant d’un collier plastron. Je vous promets que cela vous rendra plus stylé cet hiver.

Le jeu de matières

               Il ne faut surtout pas hésiter de jouer avec les matières dans vos tenues pour cet hiver. Je vous conseille même de mélanger les matières peu communes avec celle qui est basique. En faisant cela, votre look sera pointu comme jamais. Mettez par exemple une jupe cuir noire avec un chemisier mousseline et un gilet en laine. Et vous pouvez même mettre un pull ou bien une veste bimatière avec des coudières ou des manches en cuir.

La veste à capuche et le manteau chic

               Depuis toujours, le mélange des genres est une technique qui fonctionne à coup sûr, alors pourquoi ne pas en profiter ? Si vous avez envie d’un look mi-sportswear mi-chic, il vous suffit de porter une veste à capuche (dans le style sweat) sur une tenue féminine et un manteau chic, un long blazer en laine par exemple. Bien sûr, dans ce cas, il vous faudra ressortir la capuche par-dessus le manteau.

Les imprimés

               Il y a aussi un autre moyen de donner du style à votre tenue basique hivernale : choisir des pièces imprimées. Que ce soit des poids, du léopard ou du tartan, la saison ouvre ses portes à tout un tas de choix. Portez par exemple votre choix sur un manteau imprimé léopard sur une tenue un peu plus sombre (mini jupe noire, pull en laine oversize bordeaux et boots noirs).

Les cuissardes

               Vous mentez si vous dites que vous n’êtes pas confortable et au chaud dans les UGG. Sauf qu’au niveau du look ce n’est pas vraiment ce qu’il y de mieux. Pour avoir un look plus chic, il faudra ressortir les cuissardes, les bottes idéales pour cette saison. Accompagné d’une petite robe sage vous êtes sûr de faire de l’effet.

Les gants en cuir

               J’aime les looks légèrement rétro et pour cela je n’hésite pas à sortir mes gants en cuir pour parfaire mon look hivernal. C’est vrai les gants en laine nous tiennent au chaud en plus c’est douillet, mais je préfère garder cette paire pour mes vacances au ski le mois de février.

mens-leather-gloves-1194450_1280

La liberté des chevilles

               Même s’il fait vraiment très froid, vous devez tout de même aérer un peu vos looks d’hiver. Même si vous avez vraiment envie d’avoir très chaud, ce n’est pas la peine de se couvrir de la tête aux pieds. Vous pouvez très bien dévoiler un peu vos chevilles grâce à un pantalon 7/8 ou en roulotant tout simplement vos pantalons droits.

La cape

               Pour une touche féminine et preppy rien de mieux que la cape. N’hésitez donc pas à en faire votre premier allié de taille pour tous vos looks d’hiver. Mais il faut quand même faire attention comme l’air à tendance à se faufiler entre les ouvertures faites pour les bras, il n’est pas vraiment conseillé d’adopter cette pièce si vous êtes une grande frileuse. Sinon, il ne faut pas hésiter à porter une petite veste ou encore un perfecto par-dessous.

L’accessoire coloré

               Certes, vous pouvez considérer cette astuce comme quelque chose de banal, mais c’est l’une des plus efficaces de toutes. Cela peut être un sac ou une écharpe, mais il faut juste ajouter une petite touche de couleur à votre look sombre d’hiver.

This article has 1 comments

  1. Noémie Répondre

    Un article qui tombe à pic. J’étais justement en train de rechercher des astuces pour bien m’habiller cet hiver est je suis tombée sur ton article. Je ne connaissais pas encore ton blog, mais j’ai fait une petite trouvaille en tombant sur tes écrits.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *