Soin cheveux : réalisez un diagnostic capillaire

Vos cheveux, fragilisés suite à une chimiothérapie, une radiothérapie ou un tout autre processus médical tardent à repousser ? Ou alors vous ne comprenez pas l’origine de vos problèmes capillaires ? Une seule solution : recourez à un diagnostic capillaire approfondi.

Soin cheveux : qu’est-ce qu’un diagnostic capillaire ?

Le diagnostic est basé sur l’étude de votre cuir chevelu, de vos bulbes capillaires et de l’état général de votre chevelure. Il est réalisé à l’aide d’appareils de pointe, notamment un microscope spécifiquement dédié à l’observation capillaire.

Soin cheveux : qu’est-ce que le diagnostic capillaire va vous permettre ?

Le procédé permet d’identifier les causes de votre alopécie (traitement d’un cancer par exemple) ou d’une éventuelle calvitie. Cerner les origines d’une pathologie capillaire optimisera le choix d’une solution appropriée pour reconstruire une chevelure plus saine ou pour masquer les zones dégarnies.

Soin cheveux : quels sont les traitements proposés suite à ce diagnostic ?

Les traitements s’adressent à tout patient, homme ou femme, désirant arborer une belle chevelure indépendamment de son état de santé. Les spécialistes pourraient donc vous proposer la pose de prothèses capillaires, l’implant de fibres naturelles, l’utilisation d’une postiche ou une perruque médicale à base de cheveux naturels ou synthétiques….

Il est également possible que l’équipe vous suggère des traitements internes (compléments alimentaires, ajustement de votre nutrition, etc.). Selon les cas, des traitements externes (shampooing, sérums, lotions et autres produits) peuvent vous être conseillés pour que votre chevelure soit plus saine.

Pour plus d’informations sur le diagnostic capillaire :       http://www.cliniqueducheveu.fr/traitement-cheveux/

Et pour des cheveux en pleine santé, découvrez l’importance de la vitamine D !

This article has 1 comments

  1. Andréa Répondre

    J’ai un proche qui souffre d’un état cancéreux. Dès la première séance de chimiothérapie, ses cheveux sont tombés par poignée. Il s’est adressé à une équipe de spécialistes en diagnostic capillaire et ils lui ont proposé une perruque « santé » qui lui convient parfaitement. Mine de rien, cette option lui a redonné confiance en lui.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *