Tout ce qu’il faut savoir sur la marque de bonbon Haribo

Qui n’a jamais connu le célèbre bonbon haribo ? C’est cette petite friandise aux saveurs variées qui font le bonheur des adultes et des enfants.

Origines de la célèbre marque Haribo

Il était une fois, dans une petite maison située à Kessenich, le fondateur de la marque de confiserie allemande.
Haribo a inventé un petit bonbon gélifié en forme d’ourson, l’Ours d’Or, à partir d’un sac de sucre, d’un chaudron de cuivre, d’un four à briques, d’une plaque de marbre et d’un rouleau. Lors de la mise en vente de ces produits en 1920, le succès était au rendez-vous. Mais, la montée en puissance de la marque ne s’est plus arrêtée grâce à la fabrication de bonbons à la réglisse en 1925. Au fil des années, la société a connu une réputation sulfureuse sur la scène internationale, en lançant de nouveaux produits et en étendant sa firme dans plusieurs pays.

Quels sont les différents types de bonbons d’Haribo ?

Haribo propose une large gamme de bonbons aux gouts très variés pour le plaisir de toutes les papilles. Réglisses, dragéifiés, acidulés, durs, guimauves, gum, sans sucre, gélatine… il y en a pour tous les goûts. Parmi les plus connus, on peut citer la fraise tagada, les Chamallows, Dragibus Bicool, Bams, Starmint, Car en sac, Mini frites, Ours d’Or, Haribo Pik, Floppys, Hari Croco, Berries, Chococo, Mega Fête, Œufs au plat ou encore le sachet de Fruty Mix.

This article has 1 comments

  1. Ilana Répondre

    Les bonbons Haribo sont mes péchés mignons. Leur finesse et leur goût fondant sont irrésistibles. Ce sont des vrais délices qui feront plaisir aussi bien à la langue qu’aux yeux grâce à ses différents motifs et couleurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *