Tout savoir sur les bienfaits des agrumes

Si on vous rabâche tout le temps que les agrumes sont bons pour la santé, c’est que c’est sans doute vrai. En effet, bourré de vitamine C, un élément nutritif dont le corps a besoin en quantité pour rester en pleine forme, les agrumes aident le corps en différents points. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui quels sont les bienfaits des agrumes sur notre corps. Je pense que vous en aurez besoin un de ces jours.

Soin des ongles et des lèvres

Surtout ne hiver, il arrive souvent que les lèvres soient gercées avec le froid qui fait rage. Les agrumes : citron, orange, pamplemousse et autres peuvent vous aider à offrir à vos lèvres un véritable soin bien-être. Il suffit de mélanger du jus de pamplemousse et un peu d’huile végétale et le tour est joué.

Les agrumes sont aussi des soins fortifiants pour les ongles. Pour cela, vous pouvez appliquer du citron sur vos ongles tous les soirs ou bien prendre une tasse d’eau chaude avec deux cuillères à café de citron et un peu d’huile d’olive. Trempez-y vos mains pendant quelques minutes tous les soirs avant de bien vous rincer les mains et d’appliquer une crème hydratante.

Contre les cellulites et les boutons de fièvre

Je ne crois pas me tromper quand je dis que les cellulites sont les bêtes noires de toutes les femmes. Les agrumes agissent sur les cellulites avec une simple friction d’un mélange huile d’amande douce et jus de citron. En effet, l’acide agit comme un exfoliant et la vitamine C active la microcirculation sanguine en surface. Les agrumes sont aussi à inclure dans votre alimentation.

En ce qui concerne les boutons de fièvres, de vrais fléaux qui nous gâchent toute notre beauté, les agrumes ont une action anti-inflammatoire ce qui aidera à stopper net le développement de votre bouton. Il suffit pour cela d’appliquer quelques gouttes de citron directement sur la plaie, vous verrez qu’il sera vite guéri.

This article has 2 comments

  1. Julie74 Répondre

    Les agrumes sont réellement intéressants pour notre corps et cela en différents points. Ils aident aussi à la perte de poids accompagné de quelques autres éléments comme la cannelle ou autres.

  2. Pingback : Bonbons : les délices du Château la Grande Duranne

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *