Alerte: ces vêtements à bannir de votre garde-robe

Certains vêtements seraient nocifs sur le court comme sur le long terme : irritations, problèmes cutanés, ou infections, nous vous disons tout ci-dessous !

Une règle de base

Pour commencer, il est essentiel de laver systématiquement tous les vêtements neufs que vous achetez : ils sont traités avec des produits chimiques (notamment les jeans) qui peuvent être très agressifs pour la peau et créer des irritations sérieuses.

Les coupes à éviter

Du côté des pantalons, il est conseillé d’éviter les jeans slim qui peuvent altérer la circulation sanguine, mais aussi les jeans à taille haute qui peuvent créer une gêne respiratoire.

Du côté des sous-vêtements

Les soutiens gorge ainsi que les culottes doivent également être choisis avec soin et portés la journée. En effet, si vous les portez pendant la nuit, vous risques cystites et mycoses. Pour les soutiens gorge, ils sont responsables de maux de dos quand ils ne sont pas retirés au moment du coucher.

Maintenant que vous avez identifié les coupes et les bonnes habitudes pour vos vêtements, il ne vous reste plus qu’à faire le tri de votre garde-robe : c’est bon pour la santé !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *