Chaussures à talon: les secrets pour dompter vos high heels

Les talons hauts sont les symboles suprêmes de la féminité, seulement, ce n’est pas donné à toutes les femmes de pouvoir se promener avec des Louboutins ou bien des Jimmy choo aux pieds. Je tiens à préciser tout de suite qu’à mes heures de coquetteries, je suis une grande fan de ces chaussures, le reste du temps, je suis basket.

Si vous avez eu du mal comme moi à mettre des talons hauts, je pense que cet article serait bien pour vous. Je sais, vous pensez que vous n’arriverez jamais à vous mettre des talons hauts, mais vous pouvez apprendre à les porter. Eh oui, les talons hauts ça s’apprend, car on n’a pas toutes les pieds de cendrillon ou encore ces pantoufles de verre. Aussi, je vous propose ces quelques lignes pour vous donner un coup de pouce, en espérant que ça va marcher bien évidemment.

Shoe Fashion

Commencer par les talons plats

Bon, commencer est un bien grand mot en réalité, puisque nous portons tous des talons plats, enfin la plupart du temps. Ce sont les talons que nous trouvons au niveau de nos ballerines les filles ou bien de ne spartiates, rien de bien méchant.

Si vous voulez apprendre, vous allez devoir commencer par là bien évidemment. Savez-vous que les sandales et les chaussures avec des semelles trop plates peuvent vous faire mal aux pieds ? Le mieux est toujours d’avoir un petit talon de un ou deux centimètres.

               Franchement, je n’ai jamais aimé les ballerines, mais quand on a les pieds carrés comme moi, c’était une aubaine pour faire un peu plus fille quand je sortais avec mes copines, qui ados portaient déjà des talons.

Grimper en grande, Les kitten heel

Kitten quoi ? Je sais, c’est un nom un peu cucul comme on dit, mais le kitten heel est la seconde étape par laquelle vous devez passer si vous voulez un jour pouvoir vous percher sur des talons aiguilles de plus de 10cm.

C’est quoi au juste ? Ce sont des chaussures avec des talons de 2 à 3,5cm,  des trucs idéaux quand on veut être plus féminine sans risquer de se taper la honte en tombant par terre aux premiers pas avec des talons de 10cm.

La plupart des working girls aiment bien ce genre de talon. Tout juste assez hauts pour permettre une démarche féminine, mais assurée et assez hauts pour être porté facilement, même pour faire un petit sprint, elles sont nickels ces chaussures je vous assure.

Si on montait encore un peu plus ?

Les talons carrés sont selon moi les plus adéquats si vous voulez gagner quelque 5 centimètres sans avoir  l’impression que vous allez tomber à chaque pas. En effet, les talons carrés vous permettent généralement de gagner en équilibre, même si vous optez pour des sandales.

Je peux vous assurer que c’est le confort, c’est la praticité, c’est la joie de les porter. De plus, les talons carrés sont à la mode depuis un bon bout de temps. Je tiens à souligner que vous en trouvez de toutes les hauteurs, mais comme vous apprenez simplement à habituer vos pieds à vos talons, je pense que vous apprécierez ce genre de confort pour continuer votre chemin et en prenant la bonne voie qui plus est.

Ce qui est le plus top, c’est qu’on en trouve de tous les goûts de nos jours. Même les mules sont revenues au goût du jour avec des talons carré, du cuir et un design qui vous donne la touche finale pour un look bohème assuré. Une seule solution, allez en essayer une paire dans un magasin, vous verrez ce que ça donne.

talons

Des compensés pour aller plus loin

Je sais qu’on peut trouver des chaussures avec des talons compensés de toutes les hauteurs, c’est justement pour cela que je vous recommande d’en prendre une paire ou deux pour monter un peu plus en hauteur. Osez cette fois choisir des talons de plus de 5 cm.

Les chaussures à talons compensés sont idéales pour moi, surtout pendant l’été où les sandales compensées font fureur avec les robes, les jupes et les shorts aussi. C’est le confort assuré et malgré la hauteur, vous allez voir que vos pieds ne vont pas souffrir de cette épreuve !

Les escarpins, le Saint Graal des chaussures à talon

L’ultime but de tout ceci était de vous apprendre à marcher avec des talons hauts. Maintenant que vous êtes plus ou moins habitué, je pense que vous pourrez vous permettre les escarpins avec ces talons en aiguilles, aussi longs et aussi fins que possible.

Vous allez sans doute vous dire que vous n’y arriverez jamais, mais une fois à vos pieds, vous allez voir que ça le fait vraiment. Il faut se l’avouer, la première fois vous allez surement sentir que vous aurez les pieds en charpie à la fin de la journée, c’est pour ça que je vous conseille les petites ballerines dans le sac à main, elles nous sauvent la peau. Petit à petit, vous vous y ferez.

Si jamais vous voulez de la hauteur et de la hauteur avec vos chaussures, je vous recommande de prendre des talons à plateforme. C’est une sorte de plateau au niveau de l’avant de la chaussure. Elle adoucit la hauteur du talon et donne plus de confort.

This article has 2 comments

  1. Anaïs Répondre

    Porter des chaussures à talon, c’est le rêve. Mais j’ai un peu peur parce qu’on m’a dit que les talons aiguilles, bien que faisant ressortir les formes du corps de la femme causent un mal de dos horrible, est-ce vrai ?

  2. Juliette Répondre

    Je ne sais pas ce qu’il en est, mais je pense qu’il ne faut juste pas trop abuser des talons de ce genre. En porter tous les jours pourrait en effet conduire à cela. Il faut savoir alterner les différents types de talons.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *