Comment redonner un coup de jeune à votre vieille cuisine ?

Nous passons beaucoup de temps dans notre cuisine au fil de la journée, aussi elle représente un des endroits les plus fréquentés de votre, mais. Aujourd’hui elle semble un peu vieillotte cependant et vous souhaitez redonner un petit coup de neuf, sauf que bon, vous ne pouvez pas vous permettre de faire de gros travaux pour le moment. Quelle solution adopter dans ce cas ?

Changer le style de vos placards en changeant les panneaux

Si vous ne pouvez pas faire de gros travaux, pourquoi ne pas juste vous occuper des panneaux de votre placard dans un premier temps ? Un des éléments qui font le look de votre cuisine c’est bien ce type d’élément fixe.

Ce qui est super, c’est que vous avez aujourd’hui l’embarras du choix si vous souhaitez moderniser un peu les façades de vos placards. En effet entre l’alu, la laque blanche ou rouge ; le wengé, ou encore le verre transparent, il y a quand même de quoi bien choisir.

Les portes en verre dépoli ou à motifs sont très appréciées depuis un certain temps, elles sont idéales pour donner plus de luminosité dans votre cuisine et pour rendre l’ensemble plus léger.

Une crédence remise au goût du jour

Votre crédence vous sort complètement par le nez depuis un bout de temps ? Rien ne vous empêche de remplacer le carrelage qui est quand même là depuis plusieurs années maintenant. Si quelqu’un ne sait pas ce qu’est la crédence, c’est cette partie qui se trouve entre le plan de travail ainsi que vos placards.

Vous pouvez faire de nombreux travaux de transformation à ce niveau comme repeindre le carrelage par exemple ou bien revêtir ce qui est déjà en place avec de l’alu, de la pierre de synthèse, mais aussi ces stratifiés dotés de motifs. Pourquoi pas d’un nouveau carrelage qui vous fait plaisir tout simplement ?

Et le plan de travail ?

Le plan de travail représente une des parties les plus importantes dans la cuisine. C’est en effet là que tout se préparer, aussi je pense que vous pouvez aussi penser au plan de travail pour donner un petit coup de neuf dans votre cuisine.

Remplacer le plan de travail peut en effet donner un tout nouveau look à votre cuisine, du moment que vous prenez le temps de bien choisir. Moi je vous conseillerais ces plans de travail en granite par exemple ou autre style de pierre, il y a aussi le bois brut, de quoi donner à votre cuisine de l’authenticité et du style.

This article has 1 comments

  1. Maude Répondre

    Avez-vous déjà pensé à relooker tout simplement votre frigo ? C’est aussi une idée qui marche et qui ne nécessite réellement pas de travaux important alors que cela peut changer l’allure toute entière de la cuisine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *