Jus detox, ce que j’en pense

Je pense que tout le monde mesure aujourd’hui l’impacte et l’importance d’une petite cure de detox de temps à autre, un coup de pouce indispensable pour aider le corps à rester en bonne santé. Il existe aujourd’hui différentes manières de faire une detox : jus ou smoothie, chacun choisit ce qui lui convient, mais sachez que les deux ne sont pas pareils du tout. Mais lequel choisir dans tous les cas ? Ce que j’en pense !

Différence entre jus et smoothie

Un jus de fruit ne garde rien d’autre des fruits que vous prenez que son jus. Pas de pulpe, pas de pépins, rien du tout juste le jus. Pour en fabriquer, il est nécessaire de disposer d’une centrifugeuse ou bien d’un extracteur de jus. Le jus detox contiendra ainsi des fruits et des légumes, dont vous pouvez pour commencer adapter la composition selon vos besoins.

Le smoothie quant à lui intègre toutes les parties des fruits ou des légumes que vous mettez dans votre blende. Le smoothie contient ainsi des fibres, mais aussi le jus de vos légumes et de vos fruits. Comme vous l’aurez compris, vous pouvez donc prendre les compositions qui vous mettent à l’aise au début et augmenter par la suite la ration de légume.

Smoothie ou jus dans ce cas ?

Mon avis sur le sujet est assez simple. Je pense que nous avons besoin de jus et de smoothie pour rester en bonne santé. Le jus est très bon pour se désaltérer en milieu de journée quand le smoothie est plus indiqué dans la matinée et à jeun, pouvant très bien remplacer un petit déjeuner.

Le jus ou le smoothie vert vous apportera dans votre quotidien, différents nutriments essentiels dont vous aurez besoin au cours de la journée. La chlorophylle reste entre autres votre allié detox, je vous recommande donc vivement d’ajouter dans votre smoothie de la verdure comme le brocoli, les épinards ou encore des avocats !


Astuce tabac 

Pour les fumeurs désireux d’arrêter de fumer, il y a les bâtons de réglisse http://www.nicebonbon.com/batons-de-reglisse-5 que vous portez à la bouche de même que lorsque vous fumez. Un bon moyen de remplacer ce mauvais geste par quelque chose de plus agréable.

This article has 1 comments

  1. KarineF Répondre

    Je ne suis pas top adeptes des smoothies, mais je sais que c’est bon pour la santé, en plus c’est plein de fibre. Je vous conseille cependant de bien choisir vos recettes, certaines sont parfois un peu trop pour moi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *