Les bonbons préférés de nos enfants

Les bonbons ? Quel enfant n’en raffole pas ? Même les plus grands ont aussi leur préférence en matière de bonbons. Aujourd’hui d’ailleurs, ils sont plus colorés, bien sucrés et trop rigolos avec leurs différentes formes. Il est donc des plus évidents que les enfants en raffolent davantage. Avec la grande variété de bonbons disponibles actuellement dans tous les rayons des supermarchés, des magasins et des épiceries du coin, les enfants ont véritablement le choix. Pour chaque type de bonbon enfant est d’ailleurs assimilé un goût, une forme et une texture spécifiques.

La tendance actuelle étant aux bonbons ayant un goût un peu ou totalement acidifié. Si certains genres de bonbons classiques subsistent sur le marché, les enfants ont aujourd’hui une préférence plus marquée sur ceux aux goûts explosant à la langue et qui représente des personnages préférés des enfants.

1) Les catégories de bonbons

Les confiseries aromatisée sont disponibles dans plusieurs variétés de goût sucré, les bonbons figurent parmi les aliments préférés des enfants. Qui n’aimerait pas d’ailleurs ce bon goût sucré fondant dans sa bouche ? Les fabricants proposant une large gamme de gouts et d’arômes plus savoureux, des formes encore plus amusantes et plus appréciées par les enfants, il est évident qu’ils soient davantage attirés par les bonbons.

 En matière de bonbon enfant d’ailleurs, vous devrez savoir qu’il existe différentes catégories dont leur origine sont tirés de leur méthode de fabrication et de leurs ingrédients, mais généralement elles font le régal de tous les enfants. Ainsi, vous pourrez découvrir sur le marché les bonbons de sucre cuit, une confiserie ayant évolué au fil des découvertes culinaires de partout dans le monde. Les bonbons de sucre cuit sont ainsi présentés dans une multitude de saveurs, encore plus exquises les unes que les autres, donnant ainsi une grande variété avec les acidulés, les feuilletés, les berlingots, les fourrés ou encore avec les sucettes qui peuvent aussi se décliner sous différentes formes, comme en boules, en fer de lance, en sifflet ou encore en torsadé entre autres.

Vous avez aussi les bonbons boules de gommes qui se démarquent spécialement par leur texture moelleuse, leur douce saveur et leurs parfums variés. Il y a aussi les caramels, un type de bonbon classique, mais plait toujours aujourd’hui. D’ailleurs, les préférences vont aux caramels au lait, au beurre, à la crème ou encore à la vanille et au café. Depuis quelques années seulement sont aussi apparus sur le marché les bonbons gélifiés qui sont tout aussi tendres que colorés et se présentent dans différentes formes, à savoir des souris vertes, des dauphins bleus ou encore des nounours rouges. Il y a également les bonbons pâtes d’amandes qui sont finement découpées et moulées pour donner forme à des personnages ou encore à des fruits et des animaux.

Les catégories de bonbons classiques tels que les chewing-gums, les dragées, les fruits confits, les nougats, les pastilles, les pâtes à mâcher, les pâtes de fruits, les réglisses, résistent encore sur le marché en se réinventant dans leurs textures et leurs parfums qui confèrent à chacun d’eux leur originalité. Avec les bonbons pâtes de fruits, la variété est infinie. Vous pourrez les retrouver enrobés de sucre cristallisé, fourré de liqueurs et même glacé ou en candies. La particularité des pâtes de fruits se révèle également dans leur composition qui est spécifique pour chaque région. La tendance healthy propulse aujourd’hui les bonbons sans sucres en « haut du panier ».

2) Le top 5

Si les genres de bonbons classiques sont toujours présents sur le marché, c’est parce qu’ils se réinventent suivant la tendance des goûts et des arômes. Avec les nouvelles découvertes en cuisine également se créent de nouvelles catégories et types de bonbons pour enfants, comme avec les pâtes à sucre et les bonbons gélifiés.

Ce sera toutefois au niveau des goûts et des formes que les enfants vont particulièrement apporter leur attention pour un bonbon en particulier. Ainsi, aujourd’hui, vous pourrez constater que parmi les bonbons préférés des enfants sont ceux au goût acidulé et dont les formes prennent celles de leurs personnages de dessins animés préférés ou de formes amusantes comme des animaux ou encore une bouteille de cola entre autres.

strawberry-357306_1280

Dans le top 5 des bonbons préférés des enfants alors, vous découvrirez en premier les fraises Tagada de Haribo. Un bonbon enfant de la famille des guimauves qui se démarque essentiellement par son goût acidulé et son arôme de fraise, sans oublier la couleur qui devient même purple. Tendance oblige ! En seconde position, vous retrouverez les bonbons Les têtes brûlées qui se présentent sous forme de barre de bonbons piquants, un bonbon made in France qui rencontre non seulement un réel succès auprès des enfants, mais aussi auprès des plus grands. Les bonbons Pez quant à eux se retrouvent en troisième position.

Pour rester parmi les préférés des enfants d’ailleurs, Pez s’est aussi mis au goût acidulé, mais force est de constater que leur emballage reste leur grande force avec les images de héros qu’ils y présentent. Il faut savoir qu’il en existe même en version collectors et qui se vendent bien assez cher. Ensuite, vous avez le Carambar, le bonbon des enfants farceurs.

 En effet, vous retrouverez sur vos emballages de Carambar de bonnes blagues ou des devinettes qui font encore rire les plus petits aujourd’hui. Ils collent un peu aux dents certes, mais leur goût caramel reste le favori des enfants. En dernière position pour ce top 5 des bonbons préférés des enfants, il y a les bonbons Lapins Crétins  et Maya Abeille. Des bonbons de Lutti, encore un autre des plus grands du bonbon français, qui a choisi de décliner ses produits dans les personnages de jeux vidéo et de dessins animés que les enfants de la génération actuelle apprécient particulièrement.

3) Trouver des bonbons originaux à Nice

Un bonbon enfant ? Vous en trouverez dans toutes les formes, les goûts et les parfums aujourd’hui. Les confiseurs ne cessent effectivement de réaliser de nouvelles découvertes et de suivre la tendance pour satisfaire tous les goûts. La grande famille des bonbons vous offre effectivement l’embarras du choix pour faire plaisir à vos bambins, mais aussi pour vous à l’occasion. Eh oui ! Les bonbons ne passionnent pas que les plus petits.

nice-1818378_1280

 Pour preuve, vous pourrez trouver autant de forme et de goûts de bonbons, et même des bonbons aux formes et aux goûts des plus originaux. Particulièrement dans la ville de Nice, vous disposez d’autant de bars à bonbons que de grands magasins proposant une grande variété de bonbons originaux aux plus classiques. Sur les boutiques de bonbon en ligne d’ailleurs, vous pourrez également retrouver des offres exceptionnelles, comme la réalisation d’un bouquet de bonbons et de confiseries, voire avec des chocolats pour faire plus sensation. Si vous avez envie de faire plaisir à vos petites filles, vous avez aussi l’opportunité de trouver à Nice des boutiques physiques ou en ligne, proposant des bijoux gourmands en bonbon, des bijoux à croquer pour le plus grand plaisir des petites filles et pourquoi pas aussi pour les petits garçons. En effet, ils peuvent se présenter sous forme de colliers, de boucles d’oreilles ou encore en forme de bijoux de sac et portable. De quoi satisfaire même les plus grands.

 En parlant de bonbons originaux à Nice, sachez qu’il existe également dans les rayons des magasins et dans les boutiques en ligne des bonbons aux goûts bizarres, à savoir les bonbons au goût couche culotte ou encore crotte de nez. Des bonbons tout aussi amusants que savoureux une fois entre les dents. Pour satisfaire les plus petits, vous pourrez même opter pour des montages de bonbons ou des gâteaux de bonbons avec des bonbons de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Pour un bonbon enfant des plus originaux à Nice d’ailleurs, vous pourrez y découvrir les bonbons biberons, des bonbons en pailles rigolos et même les bonbons d’antan pour faire découvrir à vos petits les meilleurs bonbons de votre enfance. Et pour les plus gourmands, afin d’éliminer efficacement les calories, suivez ce conseil minceur simple et efficace.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *