Source de beaucoup de mes complexes, mon visage fripé avec des rides très creusées sur mes joues a fait en sorte que je sois constamment à la recherche d’une solution efficace pour l’égayer et lui redonner vie. Je suis donc tombée sur la technique du lifting cervico facial qui semble, selon l’avis des personnes l’ayant testée, très efficace.
Qu’est-ce que le lifting cervico facial ?
Le visage tend, en raison du processus de vieillissement naturel de la peau, à s’affaisser et à perdre en fermeté et en élasticité. Ces manifestations cutanées dues à l’âge sont encore plus visibles au niveau :
- Des tempes ;
- Des bajoues ;
- Du cou.
Le lifting du bas visage ou lifting cervico-facial représente par définition une opération de chirurgie esthétique du cou et du visage visant à corriger tout effet disgracieux de la peau qui peut y avoir à son niveau.
Le but principal de cette technique chirurgicale serait de restructurer le menton et le visage de manière à retrouver leur forme initiale qu’ils avaient avant l’apparition des marques de vieillissement de la peau. Ce n’est ainsi pas une technique visant à modifier le visage, mais plutôt à le restructurer et à le rajeunir afin d’avoir des résultats naturels.
Le lifting cervico facial va venir éliminer tout excès de gras ou de peau, puis remettre les muscles en tension en les étirant volontairement. Une structure plus rajeunie et plus harmonieuse du visage sera ainsi retrouvée, pour le plus grand bonheur du patient.
Une amie a récemment effectué cette opération après s’être rendue sur www.drjonathan.fr, elle m’a dit que tout s’était très bien passé et qu’elle avait été impressionnée par le professionnalisme de l’équipe !
Une opération pour dissimuler mes signes de vieillesse
Bien que les femmes clament leur insensibilité envers la nécessité d’accepter leur corps tel qu’il est avec tous ses changements dus à l’âge, elles ne luttent étonnamment pas moins pour essayer de se débarrasser des signes qui en résultent.
La féminitude étant associée au corps, à la beauté et à la jeunesse, aurait mené beaucoup de femmes à rechercher des techniques pour dissimuler les signes de vieillesse afin de maintenir une certaine faculté de séduction. Je fais d’ailleurs moi-même partie de cette catégorie. Comment remédier à une peau qui vieillit trop vite ? C’est le dilemme que je me pose au quotidien.
Ayant depuis assez longtemps compris cette obsession, la société de consommation propose dorénavant une pléthore d’alternatives chirurgicales pour remédier aux stigmates d’une peau vieillissante.
D’ailleurs, les personnes souhaitant recourir à un lifting étant tellement nombreuses et de plus en plus jeunes, que de nouvelles méthodes ont été inventées pour répondre à chaque besoin telles que :
- Le microlift visant à concourir les fils tenseurs ;
- Ou encore le botox qui vise en la suppression des hyper-contractions musculaires.
Les étapes pré-opératoires que je devrais réaliser
Je devrais me soumettre en tant que patiente, avec le personnel médical, à deux consultations indispensables en pré-opératoire, à savoir :
- Une consultation 48 heures avant l’intervention de lifting cervico facial avec le médecin anesthésiste pour décider du type d’anesthésie adéquat pour mon cas ;
- Ainsi qu’un bilan pré-opératoire durant lequel le spécialiste va prévoir les zones dans lesquelles les incisions seront faites.
Après avoir fait mes recherches, j’ai trouvé que parmi les consignes préopératoires qui me seront demandées, il y a le fait de ne pas prendre d’aspirine sur une durée d’au minimum 10 jours avant l’intervention et d’arrêter de fumer un mois avant. Ces dispositions permettront :
- D’accélérer et d’activer la résorption des cicatrices ;
- Et de réduire le risque de nécrose cutanée et d’infections.
De plus, je devrais être à jeun le jour de l’intervention. Enfin, un lavage soigneux de ma tête et un démaquillage de ma peau seront aussi requis, car il est indispensable que ces zones soient totalement propres le jour J.
Une opération plus rapide que je ne le pensais
Moi qui craignais que l’opération prenne beaucoup de temps, elle s’est avérée être assez rapide au vu des témoignages. Le chirurgien va en premier lieu effectuer une petite incision autour de l’oreille et au niveau des cheveux pour pouvoir décoller la peau.
Ensuite, il procèdera à la mise en tension musculaire. Des gestes supplémentaires pourraient être pratiqués tels que :
- Le lipofilling permettant d’ajouter du volume sur les zones qui en sont déficitaires (sillons nasogéniens et pommettes) ;
- La liposuccion sur les parties où il y a une surcharge graisseuse (en bas des joues et du menton).
La peau sera par la suite remise en place naturellement et sans effectuer de tension sur les muscles du visage. Le chirurgien retirera ensuite le surplus de la peau, puis effectuera les points de suture.
Si des actes esthétiques tels que l’injection d’acide hyaluronique sont effectués, la durée de la chirurgie peut donc s’étendre jusqu’à quatre heures. Un pansement viendra en entourer la tête du patient.
Apparemment, aucune douleur après l’opération !
Le lifting cervico facial est capable de générer des ecchymoses (des bleus) et des œdèmes de façon provisoire au niveau de la zone opérée (durant les deux premières semaines surtout).
Quant aux douleurs, il n’y en aura pas vraiment, on parlera plutôt d’une sensation désagréable d’inconfort et de tension, car il y aura une perte de sensibilité au niveau du visage due à l’effet de l’anesthésie. Des anti-inflammatoires seront dans tous les cas prescrits pour calmer les douleurs post-opératoires.
Les hématomes seront, eux, éliminés avec la mise en place d’un drain par évacuation. Quelques complications peuvent s’ensuivre, mais qui sont très occasionnelles telles que :
- Des infections ;
- Des cicatrices apparentes ;
- Une persistance de la perte de sensibilité ;
- Une nécrose cutanée, etc.
Le lifting cervico-facial, étant une intervention de plus en plus plébiscitée par les adeptes de chirurgie esthétique à Monaco, semblerait être la bonne découverte du moment pour la correction des signes du vieillissement.
Testée et approuvée par de nombreuses personnes, il serait peut-être à mon tour de sauter le pas ! Après tout, on ne vit qu’une fois, alors pourquoi se priver de réaliser ses envies ?