Comment devenir magnétiseur ?

Le magnétisme est une énergie naturelle qui est transmise par les mains d’un magnétiseur vers le corps d’une autre personne. Cette énergie rétablit l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Le magnétisme peut être utilisé comme un complément de la médecine traditionnelle mais ne doit pas s’y substituer. Devenir magnétiseur nécessite tout d’abord une certaine ouverture d’esprit, mais également une formation : comment devient-on magnétiseur et quels sont les critères requis pour pratiquer le magnétisme ?

Une formation pour devenir magnétiseur

Le magnétisme aide à soulager certains maux comme les brûlures, les allergies ou encore les douleurs physiques par l’utilisation des mains, plus précisément par le toucher. De nombreux centres donnent des cours et formations pour devenir magnétiseur. La personne désireuse d’apprendre à développer son magnétisme peut aussi faire appel à un magnétiseur guérisseur de métier afin apprendre diverses techniques. Ces magnétiseurs doivent être reconnus comme à même de vous apporter le savoir suffisant pour pratiquer ce métier.

Vous pouvez aussi suivre des cours en alternance auprès des instituts reconnus par l’État qui vous assureront une formation complète à l’issue de laquelle vous pourrez exercer en tant que magnétiseur professionnel. Les cours débutent généralement par un historique et quelques notions théoriques concernant le magnétisme. Puis, vous aurez des séances sur les études des principes du magnétisme.

Vous pouvez également être formés sur les différents principes de l’auto magnétisation et l’harmonisation des centres d’énergie. La maîtrise de la pendule, un objet souvent utilisé pour détecter la maladie, vous sera enseignée.

Si la formation est bien assimilée, vous pourrez commencer à pratiquer le magnétisme autour de vous en vue de contribuer à la guérison de certaines maladies. Bon nombre de personnes sont nées avec une capacité de magnétisme plus élevée. Si ce n’est pas votre cas, vous devrez avancer doucement et pratiquer d’une manière ponctuelle afin d’éviter tout accident durant l’intervention.

Comme dans tout apprentissage, des stages vous seront proposés par l’établissement formateur afin que vous puissiez améliorer vos résultats en termes de magnétisme.

Devenir magnétiseur c’est avant tout être passionné

La pratique du magnétisme émane de la vocation à aider son prochain. C’est une énergie, un mental,  un état de corps, qui se développe grâce à des formations. Mais il ne suffit pas d’un simple coup de tête ou d’une décision prise à la hâte pour prétendre exercer la profession.

En règle générale, le métier ne s’apprend pas en cours, ce qui signifie que les formations qui y sont prodiguées ne sont que théoriques. Le vrai énergéticien puise son savoir en collaborant avec d’autres magnétiseurs. Il doit être motivé par la volonté et la passion, sinon le magnétisme ne s’opère pas.

Exercer la profession n’est en aucun cas le fruit du hasard. Vous devez vous armer de patience et d’un esprit critique pour pouvoir transmettre correctement votre magnétisme au patient et améliorer son état.

Par la suite, se convaincre de pratiquer pour venir en aide aux gens qui en ont besoin n’est pas une mince affaire. Ainsi, si vous n’êtes pas prêt à soigner, à ressentir la souffrance d’autrui, mieux vaut rebrousser chemin. Il s’agit avant tout d’une véritable vocation. 

Pourquoi ne pas prendre soin de ses pieds avec la réflexologie ? Découvrez mon article sur la réflexologie, qui peut également vous soulager.

This article has 1 comments

  1. simonLo Répondre

    Je pense avoir un don pour « aider » avec mes mains. D’ailleurs j’ai déjà fait l’expérience avec un proche. Est-ce qu’il y aurait moyen de savoir quelles sont les démarches à suivre pour intégrer le corps des magnétiseurs professionnels et pouvoir pratiquer en tant que tel ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *