Le citron pour vous aider à vous débarrasser des kilos en trop

Il est connu depuis toujours que le citron aurait des vertus permettant de mieux brûler la graisse. Pourquoi ne pas opter pour un régime au citron dans ce cas ? Je pense que ceux qui y ont déjà trouvé leur compte sont assez nombreux, aussi j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de ce fameux régime au citron dans cet article. Qu’est ce que vous devez savoir ? Comment brûler le trop de graisse avec le citron ? Toutes les réponses dans les quelques lignes qui suivent.

Ce que le citron peut faire pour votre corps

Le citron est un de ces aliments aux multiples vertus qui nous servent beaucoup dans nos vies. Dans un premier temps, il aidera à détoxiquer le corps, ce qui peut être une nécessité avant de commencer un quelconque régime. C’est une chose à laquelle on ne pense pas toujours il faut bien l’avouer.

Le citron aide aussi à se sentir beaucoup mieux quand on en prend, il donne du tonus au corps et permet ainsi de mieux lutter contre la fatigue. Ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui c’est que c’est aussi un allié minceur intéressant qu’on néglige bien souvent.

C’est quoi un régime à base de citron ?

Bien évidemment, vous comprendrez qu’un régime à base de citron signifie que vous allez consommer du citron en quantité dans les semaines à venir, mais pas que ça bien évidemment. Je ne veux pas mettre votre estomac dans une position délicate.

Comment faire ? C’est très simple. Sur trois semaines, vous allez manger autant de citron que vous le pouvez en l’incluant dans tout ce que vous ingurgitez autant pour les repas que pour les collations en fin de journée.

C’est la consommation du citron tout simplement qui va vous permettre de brûler plus de graisse et donc de favoriser la perte de poids. Vous vous débarrassez par la même occasion des toxines qui polluent votre tube digestif depuis un bon moment.

La journée détox pour commencer

C’est un point important de se régime, prendre une journée détox pour commencer. Vous devrez bien évidemment manger du citron, mais aussi choisir des repas à base d’aliments naturels comme les légumes et les céréales.

Ensuite, vous allez boire de l’eau avec du citron chaque matin, sans sucre bien évidemment. Il s’agira par la suite d’inclure le citron dans tout ce que vous allez consommer : remplacer la vinaigrette par le citron, ajouter du citron quand vous mangez du poisson, ça donne un très bon goût en plus. Il faut aussi diminuer la quantité de graisse que vous mangez au cours de vos repas.

This article has 2 comments

  1. Manon Répondre

    Quel serait donc l’avantage d’un régime au citron selon vous ? N’est-ce pas un aliment qui fragilise l’estomac, les trucs aigres dans le genre ? Excusez de la question, mais je veux m’en assurer avant de commencer.

  2. Saunia Répondre

    Une seule réponse à toutes ces questions. Le régime citron ne se base pas sur la privation comme pour les autres. Vous pouvez consommer les produits qui vous intéressent, mais attention à ne pas faire d’abus. Si vous avez l’estomac toujours bien rempli avant de manger du citron, tout devrait bien aller.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *