Un coupe-faim ? Voici quelques idées pour vous aider

Je déteste cette faim qui vient nous guetter vers la fin de la journée quand on a fini le gros du boulot au bureau. Même si j’ai pris la peine de bien manger à midi pour le déjeuner, le ventre qui gargouille témoigne de cette faim qui me bouffe les entrailles. Qui n’a jamais été victime de pareille situation ? Je vous propose ainsi de découvrir dans ces quelques lignes quelques coupe-faim qui vont vous aider à passer sur cette faim, au moins en attendant le prochain repas le dîner.

Des produits à portée de main

Sans faire de chichi, je vous propose de boire tout simplement de l’eau quand vous avez faim. C’est encore le coupe-faim par excellence le plus accessible que vous pourrez trouver,  peu importe où vous irez. Aussi, je vous conseille d’adopter l’eau comme étant un votre coupe-faim.

Si vous avez vraiment envie de mâchouiller un truc pour tromper votre estomac, je vous recommande dans ce cas de mettre une belle pomme dans votre sac à main. Les pommes sont aussi des coupe-faims efficaces, surtout qu’elles contiennent ce que l’on appelle la pectine. C’est une fibre soluble qui gonfle au contact de l’eau, de quoi vous remplir la panse.

Enfin, si vous pouvez vous en préparer un, sachez qu’un œuf dur est aussi un coupe-faim des plus efficaces, mais auquel on ne pense pas toujours. C’est bourré de protéines et de bons éléments pour le corps, aussi si vous avez trop faim, je pense que vous pouvez vous permettre d’en manger un.

Des produits qui vous remplissent l’estomac

Depuis un bout de temps, on parle souvent de ces produits qui gonflent au contact de l’eau et qui remplissent le ventre, donnant une impression de satiété. Je fois avouer que ça marche vraiment. Donc, je vous conseille d’en prendre si vous avez faim.

L’agar-agar vient en premier, c’est une algue qu’on trouve généralement sous forme de poudre et qu’on ajoute dans nos préparations à la cuisine pour donner plus de consistances. Au contact de l’eau, elle gonfle et remplit votre estomac. Je vous conseille d’en mélanger la poudre avec du jus et de l’eau et de le boire tout simplement.

Le fucus fonctionne aussi de la même manière. C’est aussi une algue qui gonfle au contact de l’eau et qui une fois dans votre estomac vous procurera un grand sentiment de satiété. Suivre les recommandations de pharmacien qui vous vendra le produit pour l’utiliser correctement.

This article has 1 comments

  1. Nadège Répondre

    j’aurais aussi quelques propositions, mangez des céréales complètes lorsque vous avez vraiment faim, mais que vous ne voulez rien consommer qui ajouterais des kilos en trop. Elles sont bonnes pour la santé les céréales.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *