Bad boy ou gentil garçon, ils adoptent tous pour les boucles d’oreilles

Vous avez certainement remarqué qu’un nombre croissant d’hommes se promènent fièrement avec des boucles d’oreille. Ces bijoux sont devenus un véritable phénomène de mode, portés par des hommes issus de milieux sociaux différents et sans distinction d’âge. Vous êtes intrigué, voire tenté par ce type de bijou ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les boucles d’oreille masculines.

Homme et boucle d’oreille : stop aux clichés

Portez une boucle à votre oreille et votre virilité en prend un coup. Mais qui ose dire ce genre de truc à notre époque ? Non, ce type de bijou ne se destine pas seulement aux dames ni aux hommes efféminés. Et non, les quelques hommes virils qui osent s’afficher avec des boucles d’oreille ne sont pas des loubards. De nos jours, c’est un bijou élégant qui s’adresse aux hommes “respectables” comme on dit. D’ailleurs, en replongeant un peu dans l’histoire de ce bijou, on peut aisément conclure qu’il a longtemps été l’apanage des grands seigneurs et des hommes au courage inébranlable!

Plusieurs siècles plus tôt, les soldats perses portaient des boucles d’oreille. Pour preuve, ces bijoux ont été retrouvés au cours de fouilles archéologiques. De la même manière, les chercheurs sont tombés sur des boucles d’oreille dans la tombe de Toutankhamon, pharaon Égyptien connu pour sa puissance. Chez les marins d’antan, la boucle d’oreille était le signe d’un nombre élevé de voyages et notamment que ces marins ont eu l’occasion de traverser l’équateur. Le bijou qu’ils portaient forçait le respect. Dans le cas où un marin décédait loin de ses terres natales, sa boucle d’oreille en or était vendue. Le prix tiré du bijou permettait alors de construire une tombe décente au défunt.

Sur certains tableaux représentant Henri II et Henri III, on peut remarquer la présence d’une boucle d’oreille. Le Duc de Guise semble aussi avoir porté ce type de bijou et pourtant, il s’agissait d’hommes appartenant à une classe sociale élevée en plus de ne laisser aucun doute quant à leur virilité.

A notre époque, la boucle d’oreille est aussi bien portée par les grands sportifs que par les stars de cinéma, sans oublier les légionnaires, les universitaires, les motards et les dirigeants d’entreprise. N’est-ce pas la preuve irréfutable que ce bijou est devenu un accessoire résolument masculin ?

Plus de modèles de boucles d’oreilles pour homme : http://www.mylittlefantaisie.com/74-boucles-d-oreilles-et-piercing-oreille-homm

Les stars masculines aussi adoptent les boucles d’oreille

Nous avons légèrement soulevé le port des boucles masculines par les stars. Il est temps de se pencher plus profondément sur le sujet, sachant que les célébrités influencent énormément l’univers de la mode.
Les anneaux apportent une touche rock et rebelle indéniable au look masculin. On retrouve ce type de boucles sur les oreilles des acteurs comme Johnny Depp ou Colin Farell et des stars de la musique comme Bertrand Cantat ou encore le légendaire Johnny Hallyday. Selon les goûts personnels et la morphologie, l’anneau peut présenter une épaisseur importante ou plus discrète. Les modèles les plus courants sont réalisés en acier et en argent mais il y a aussi des anneaux masculins en or. En termes de style, vous pouvez vous limiter à un design épuré ou miser sur les détails décoratifs quelque peu fantaisistes.

Les boucles façon clous, également appelées puces d’oreilles sont également très prisées par les grandes stars. 50 Cent, Pharrell Williams, Will Smith, David Beckham, Puff Daddy… ces célébrités partagent la même passion pour les puces d’oreilles et il faut avouer que leurs looks ont ce qu’il faut pour laisser les dames pantoises. Misez sur les modèles sertis de zirconium pour apporter une note de raffinement supplémentaire à votre look ou choisissez des puces aux motifs ethniques pour un look branché à arborer sans complexe, au quotidien.

Il existe des puces et anneaux arborant des détails qui pendent habilement sous l’oreille. Ce sont des croix, des plumes indiennes et autres pendants originaux que l’on observe par exemple aux oreilles du patineur Philippe Candeloro.

Les piercings ont l’avantage de se porter à l’oreille, mais pas seulement. Vous pouvez vous inspirer de Pascal Obispo, Lionel Messi ou Baptiste Giabiconi qui ont chacun une manière bien à lui de transformer le piercing en atout de séduction. Pour plus d’originalité encore, il est possible de se tourner vers les écarteurs comme en portait Chester Bennington.

Tout homme n’est pas enclin à se faire percer les oreilles, ce qui n’est pas bien grave puisqu’il existe des boucles qui se fixent avec des clips ou à la colle. Du coup, vous pouvez toujours arborer des boucles masculines hyper sympas sans avoir à passer par la case “trous”.

Quels genres de boucles d’oreilles adopter selon son style ?

Il existe des boucles d’oreilles masculines pour tous les goûts, tant les designs sont variés. On craque particulièrement pour les modèles de couleur noire qui apportent une touche trendy au look masculin. C’est le type de boucle à porter avec votre jean favori ou avec un costume chic à souhait.

Votre style vestimentaire est plutôt rock ? Un anneau en argent sera parfait pour compléter vos tenues.
Si vous êtes un inconditionnel de l’élégance mais que vous recherchez l’accessoire qui va donner du peps et un soupçon d’originalité à votre look, pensez aux puces à strass. Cette note brillante ne passera pas inaperçue et pourtant, elle ne tranche pas du tout avec le raffinement qui définit votre style personnel.

Les écarteurs sont les boucles tendance par excellence mais ils ne vont pas à tout le monde. Ces bijoux complètent idéalement des looks gothiques, le style hipster et tout autre tendance décalée.

En ce qui concerne la manière de porter les boucles d’oreilles pour homme, il faut se baser sur vos envies personnelles. Libre à vous de décider de porter une boucle à chaque oreille ou d’opter pour la monoboucle. Vous pouvez aussi créer des associations : des puces, créoles et piercings sur une oreille et rien sur l’autre ; un clou sur une oreille et un anneau sur l’autre, à vous de voir ce qui vous plaît.

Les boucles d’oreilles masculines se sont émancipées des clichés peu flatteurs pour devenir des accessoires branchés, des atouts de séduction. La règle d’or à respecter est de veiller à ce que vous soyez à l’aise, quel que soit le type de boucle que vous arborez.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *